Cela fait déjà plus d’une semaine que je suis rentrée de vacances, il est maintenant temps de reprendre le travail 🙁
Mais avant, je vais vous parler des mes petites vacances tranquilles (enfin presque).
Cette année, nous sommes partis dans les Alpes, à Vallorcine, à proximité de Chamonix. En passant par la Suisse, nous avions seulement 5h de route. Le trajet n’a donc pas été trop fatiguant, et surtout, nous sommes arrivés avant 18h dans notre location. Juste à temps pour voir le lancement de l’émission cousu main 🙂
Une émission à la hauteur de ce que j’attendais : de la couture, des astuces, des candidats très différents, tous aussi attachant les uns que les autres. Et comme nous avons pu le voir dans la dernière émission, ils sont très solidaires entre eux, malgré la compétition. Bref, j’aime cette émission, elle est mon rendez-vous du samedi soir, dans mon canapé, avec mon tricot 😉
L’appartement à Vallorcine
Notre appartement était vraiment sympa avec un esprit très montagnard par cette présence de bois sur les murs (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus). On s’y sentait comme à la maison !
Et puis nous avions un grand balcon ensoleillé qui nous offrait une très belle vue sur la montagne.
Les randonnées
Pendant cette semaine, nous avons beaucoup marché, des randonnées de 3-4h (pas plus longues parce que nous ne sommes pas des grands sportifs ^^). Nous avons pu admirer ces magnifiques paysages lors de nos ballades.
Une petite pause pour se ressourcer et admirer le paysage.
L’aiguille du midi
Nous sommes montés à l’Aiguille du Midi (3840 mètres d’altitude) en télécabine depuis Chamonix (1035 mètres d’altitudes). Je suis légèrement sujette au vertige, alors je peux vous dire que je n’étais pas rassurée d’être téléportée dans le vide, surtout que les pentes sont bien raides.
Vous voyez le petit pic tout là-haut ? Et bien c’est là haut que la télécabine nous a emmenés.
J’en avais la boule au ventre tellement je stressais de monter en télécabine, mais je ne regrette pas d’avoir surmonté cette peur car la vue depuis là-haut est juste sensationnelle. Cela vaut le détour.
Nous n’avons pas eu de chances, ce matin-là, le Mont Blanc était encore sous les nuages. Alors on s’est consolés avec le reste du panorama.
J’ai été surprise d’apprendre que l’Aiguille du Midi était le deuxième monument le plus visité en France (après la Tour Eiffel), mais quand on voit le panorama que nous offre ce sommet, on comprend mieux ^^
La randonnée Plan de l’Aiguile – Mer de Glace
En redescendant sur le plan de l’Aiguille, nous avons marché en direction de la Mer de Glace, une ballade de 2h30 environ, avec une vue imprenable sur la vallée de Chamonix.
Arrivé au 2/3 de la randonnée, le chemin se sépare en deux. Le premier rejoins la Mer de Glace par le bas, et le deuxième par le haut en passant par le sommet “Le signal” (2204 mètres d’altitude). La montée fut un peu épuisante, mais la vue était magnifique.
La Mer de Glace
On en a profité pour casser la croûte face à ce glacier grandiose.
Le descente a été moins fatigante puisque nous avons pris le train à crémaillère qui relie le Montenvers à Chamonix.
Cela n’a pas été des vacances des plus reposantes, alors après toutes ces ballades, une petite pause s’impose 😉
Les grands espaces… le grand air… les balades… Les vacances passent toujours trop vite mais vous en avez bien profitez. Quels paysages superbes !
Oh oui on en a bien profité 🙂
Ça fait du bien de changer d’air !!