Passionnée de travaux manuels depuis toute petite, ce blog est pour moi l’occasion de partager ma passion et mon savoir-faire en ce qui concerne les loisirs créatifs. Un peu touche à tout, j’aime varier les techniques: Tricot, crochet, bijoux en perles, décoration, pâte fimo, scrapbooking, carterie, etc…

Le tricot

Ma plus grande passion est bien sûr le tricot, je ne peux pas passer plus d’un jour sans tricoter. C’est une vraie drogue ! Heureusement elle n’est pas nocive pour la santé. Quoique !
Je n’ai jamais compté le nombre de pulls que j’ai pu tricoter, que ce soit pour l’hiver ou l’été. Et oui, je ne laisse pas tomber mes aiguilles en plein été. Pour ceux qui ne le savent pas, il existe des laines très légères, idéales pour des pulls ou des tops à mettre lors des journées douces. A éviter quand même pendant les jours de canicule, faut pas être maso non plus !
Avec les années, mes connaissances et techniques se sont beaucoup développées, et aujourd’hui, je peux me considérer comme experte tricoteuse. Je ne me contente plus d’un pull tout simple en jersey, j’ai besoin de torsades, de jetés, de mailles ensembles, … Tout ce qui peut rythmer un tricot pour ne pas se lasser. Même si des fois, je reviens sur la simplicité après un projet très compliqué, la fantaisie et le challenge de réaliser une pièce unique et originale revient vite dans mes envies.
J’ai toujours plusieurs encours en même temps (mais ça vous me direz, c’est le cas de toutes les tricoteuses affirmées ! ). J’ai toujours un tricot dans mon sac à main, au cas où j’ai un peu de temps pour tricoter. C’est simple je tricote partout, dans les transports en commun, dans les salles d’attentes, dans les parcs et quelques fois dans la voiture, mais j’ai le mal des transports, alors ce n’est pas toujours évident.
Bref, vous l’aurez compris, le tricot et moi, c’est une longue histoire qui n’est pas prête de s’arrêter. Et si vous souhaitez voir quelques unes de mes réalisations, n’hésitez pas à voir mes articles sur le blog et mon compte ravelry qui rassemble presque toutes mes réalisations.

La couture

La couture ne m’avait jamais vraiment attirée. Quand j’étais petite, je voyais ma mère coudre ses robes, mais ce n’est pas pour cela que j’ai eu envie de m’y mettre.
Et puis, il y a quelques années, à force de voir des sacs, des pochettes et autres, sur la blogosphère, j’ai eu envie d’essayer. J’ai acheté ma machine à coudre avec les conseils de ma maman. Et puis j’ai essayé, seule, chez moi. Ma mère habite loin, alors elle ne pouvait pas venir m’aider. Mais seule, je n’y arrivais pas. Les coutures n’étaient pas droites, je n’avais pas la technique, bref, c’était moche.
Alors j’ai décidé de prendre des cours de couture dans une association qui proposait des cours de 2h30 une fois par semaine. J’ai pu y apprendre les bases, et rencontrer des copines de couture. J’ai passé de très bons moments et appris suffisamment de technique pour maintenant me débrouiller seule. Au début, je voulais simplement réaliser des sacs et des accessoires, mais je me suis vite prise au jeu du vêtement. Et aujourd’hui, je couds aussi bien des accessoires que des vêtements (surtout des vêtements !!).
Si vous souhaitez voir quelques unes de mes réalisations, c’est dans la catégorie couture qu’il faut aller !