Une carte tout en flocons

Premier article de l’année pour vous montrer une de mes dernières réalisations de l’année : le swap de Noël Tout en flocons !

Chacune de nous devait réaliser un projet avec les produits du catalogue en cours. Cela pouvait être une carte, une décoration, un cadeau, ou l’emballage du cadeau.
Les cadeaux devaient être envoyés lors de la semaine 51 pour être sûr que tout le monde le reçoit avant le 24 décembre. Dans ma tête, la semaine 51, c’était la semaine de Noël, je pensais avoir le temps. Jusqu’à ce que je me rende compte le lundi 14 décembre qu’on était en semaine 51. Panique à bord, je n’ai encore rien commencé, et les autres projets pour Noël s’accumulent (Les chocolats du Père Noël, Des gnomes en boule, La boîte à gnomes, Je scrappe mon bébé, Boîte hexagonale pour bougie, Boîte à bougies…). Il faut que je me dépêche pour qu’ils soient partis avant la fin de la semaine.

L’idée est assez simple et précise dans ma tête, une carte qui tient sur elle-même et qui peut par la même occasion servir de décoration. J’avais envie d’utiliser les jolis flocons qui sont sortis dans le catalogue Automne/Hiver 2020.

Mais comme d’habitude, lors de la pratique, ça ne fonctionne pas comme je le voudrais.

La partie haute fonctionne très bien. Des flocons embossés sur du papier blanc avec la couleur Souffle d’écume. Une technique que j’ai appris cet été, et que j’avais envie de tester à nouveau. Ainsi qu’un souhait de joyeuses fêtes.

Pour le socle, c’est autre chose. Le modèle utilisait du papier à motif et rien d’autre. Mais rien ne me plaisait dans mes papiers. J’avais envisagé tamponner des flocons sur un papier blanc mais cela faisait trop redondant avec le haut.
J’ai alors testé pas mal de choses, sans grand succès. Je commence à désespérer, je n’ai plus trop le temps de chercher. Et finalement, j’ai trouvé ces petites souris trop mignonnes (set de tampons Warm and Toasty).

J’ai créé un nuage en Souffle d’écume avec une éponge puis colorié les souris avec les feutres à alcool.

Sur le côté face et dos, j’ai tamponné des flocons en Souffle d’écume sur le papier Gris souris. Ainsi, les flocons se fondent dans le décor sans prendre trop de place.

La carte se replie pour pouvoir la ranger ou la glisser dans une enveloppe et l’envoyer à quelqu’un.

Par la même occasion, la carte repliée cache le souhait pour ne pas gâcher la surprise lors de l’ouverture.

J’ai réussi à envoyer mes swaps à temps en allant à la poste le vendredi soir, juste avant la fermeture pour qu’ils partent le samedi matin.
Ouf !! Contrat respecté !!! Les swaps sont bien arrivés avant le réveillon de Noël 🙂

Matériel utlisé


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis