Des gnomes en boule

Pour des gnomes qui n’avaient pas attiré mon attention au départ. Finalement je les aurai beaucoup utilisés en cette fin d’année.

Bon en vrai, une cliente voulait faire un atelier avec ces tampons. Alors pour lui montrer plusieurs possibilités d’utilisation, j’ai fait quelques réalisations.

Après le merci du gnome et la boîte à gnomes, je vous présente les boules de Noël.

Différents types de boules, différentes techniques mais un rendu tout aussi sympa pour accrocher dans le sapin ou dans la maison.

Le gnome rouge devant sa maison

Ici, j’ai utilisé la technique de maskage que j’avais déjà utilisée pour la carte Tout va pour le meeuuuhhh!
Avec les éponges, j’ai colorié le ciel, l’herbe et le chemin de la maison.

Ensuite, j’ai enlevé le masque et colorié la maison-arbre avec les feutres à alcool. Le gnome est colorié à part (toujours avec les feutres à alcool), puis découpé avec les ciseaux et enfin collé en relief avec des mousses.

Pour finir, entre les deux cercles, je colle une ficelle pour pouvoir l’accrocher.

Une boule un peu technique, mais qui permet de bien s’amuser avec les couleurs.

Le gnome dans la neige

Beaucoup plus simple que la précédente, mais toujours de la colorisation à l’éponge pour le fond.

Ensuite, on colle un papier déchiré pour donner cette effet neigeux. On découpe le cercle seulement après, pour être sûr que les deux papiers se superposent parfaitement.
Et le gnome toujours colorié à part avec les feutres à alcool puis découpé avec les ciseaux.

Vous pouvez accrocher la boule en ajoutant une ficelle au dos du cercle, ou l’insérer dans une boule acrylique pour avoir un effet plus volumineux.

J’aime bien les deux ! Le seule problème avec la boule acrylique, c’est qu’il faut un cercle de la même taille que la boule, sinon il ne tient pas bien et tourne dans la boule.

Comme quoi, il ne faut pas forcément beaucoup de matériel et/ou de technique pour réaliser ces décorations de Noël. Seulement quelques tampons sur le thème de Noël ou l’hiver, un peu d’encre et des feutres.

Je pense que l’année prochaine, je vais faire mes boules moi-même en scrap et en tricot/crochet. Le sapin sera beaucoup plus joli qu’avec des boules en plastique :p

Matériel utilisé


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis