L’album photo des vacances 2013

Je viens de terminer définitivement mon album photo des vacances de l’été 2013, je sais je suis très en retard 🙁 (j’ai déjà celui des dernières vacances qui m’attend). 

Pour ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram, vous avez déjà pu voir quelques pages de mon album. J’ai commencé à mettre les pages en forme en septembre, autant vous dire que j’en ai passé des heures à découper, assembler, embellir, commenter chaque page de l’album. J’ai eu des moments décourageants lorsque je finissais une page et que je ne voyais pas la pile de photos descendre (un peu plus d’une centaine de photos). Et puis cette activité encombrait tout l’espace de mon bureau entre les papiers, les ciseaux, les embellissements, tellement de matériel étalé que j’avais du mal à m’y retrouver, au point que j’en perdais de temps en temps. Dans ces moments là, il n’y a pas d’autres choix que de ranger pour espérer retrouver ce qui est caché sous la pile de papiers. Je ne pouvais pas me permettre de perdre du temps à ranger après chaque séance, alors le bureau est resté inaccessible jusqu’à mi-novembre, jusqu’au jour où j’ai terminé la dernière page de l’album. Quel soulagement (même s’il restait encore la couverture à faire). 

Bref, l’album était terminé en novembre, mais tant que la couverture n’était pas finie, je ne pouvais pas considérer qu’il était totalement terminé. J’avais peint les deux faces il y a déjà un plus d’un mois, mais je n’avais pas encore pris le temps de finaliser la couverture. Et bien maintenant c’est chose faite, et je vais pouvoir vous montrer tout ca 😉 

La couverture

couverture

La couverture est simplement peinte avec de la peinture acrylique sur laquelle j’ai collé des lettres en bois que j’ai achetées à un marché des créateurs.

page-de-garde

J’ai ajouté une page de garde avec un papier marin sur lequel j’ai tamponné le lieu et l’année des vacances.

Les pages intérieures

Pour mettre en valeur les photos, je les ai découpées, j’ai ajouté des embellissements, des commentaires pour ne pas oublier le nom des endroits, et noter des petites anecdotes. 

couche-soleil
Le couché de soleil le soir de notre arrivée.

 

chateau
Notre logement pour la semaine 

 

jardin
Le jardin du château

Sur cette double page, j’ai ajouté deux petits textes qui explique rapidement les spécificités de ce lieu sauvage pour qu’on s’en souvienne dans quelques années …

double-page-etel
La barre d’Etel 

 

auray
Auray 

 

saint-cado
Saint Cado 

 

double-page-vannes
A gauche : la côte sauvage de Quiberon. A droite : Le marché de Vannes

 

vannes
Vannes

L’arbre en papier a été réalisé avec la big shot de Sizzix. Cette machine de découpe m’a permis de découper un grand nombre de photos et de formes en papier pour embellir les pages. 

remparts
Le jardin des remparts de Vannes

Belle-île en mer

double-page-belle-ile
Arrivée à Belle-île en mer

Sur la page de gauche, j’ai découpé l’illustration qui se trouve sur la carte de l’île distribuée à l’office du tourisme.

Sur la page de droite (et en dessous), j’ai collé la carte que j’ai pliée de façon à ce qu’elle ne prenne pas toute la place, et que la partie affichée soit jolie. Et par la même occasion instructive, puisqu’elle donne un petit texte explication sur l’île.

carte-belle-ile 

J’ai ajouté une attache parisienne et un bout de ficelle pour attacher la carte afin qu’elle ne s’ouvre pas lorsqu’on tourne la page. 

Sur la droite, on peut voir un commerce sans importance pour la plupart, mais pour nous, il en a puisqu’il a été notre sauveur. En effet, à l’arrivée sur l’île, la carte mémoire de mon appareil photo était pleine, je ne pouvais plus faire de photos 🙁 On a donc demandé à l’office du tourisme s’il y avait un photographe ou un commerce dans lequel on pourrait acheter une carte mémoire, et par chance, il y avait un seul photographe sur l’île. On a pu alors acheter une carte mémoire, certes beaucoup plus chère que si on l’avait achetée sur le continent, mais voilà, grâce à lui, on a pu prendre des photos de cette belle journée. C’est pourquoi, je l’ai ajouté dans l’album avec un commentaire pour ne pas oublier (que je dois faire de la place sur ma carte mémoire avant de partir en vacances !!!).

La carte de Belle-île dépliée avec toutes les informations nécessaires.

carte-depliee

Les cars bleus nous ont promenés toute la journée sur l’île avec un chauffeur qui nous expliquait la vie des gens sur l’île, son histoire et tous les lieux dans lesquels il nous emmenait. J’ai donc collé la carte du prospectus de l’excursion pour qu’on puisse se souvenir et montrer à nos proches le parcours qu’on a pu faire dans la journée.

cars-bleus

apothicairerie
L’apothicairerie

 

double-page-golfe-morbihan
Le golfe du morbihan

 

menhirs
Les menhirs

 

derniere-plage
Dernière promenade à la plage

La dernière page qui marque la fin du séjour et de l’album …

au-revoir

Je n’ai pas mis toutes les pages de l’album parce qu’il y en a plus de 40, et puis il y en a certaines que je garde pour moi et mes proches 😉

Ajouter un commentaire

* champs requis