Tout en flocons

J’avais peur d’être hors saison en écrivant cette article. Mais vu les températures et la météo de ces derniers jours, notamment les flocons qui sont tombés, je suis totalement dans le thème.

Il y a quelques mois, lorsque c’était vraiment la saison de la neige, ma grande marraine Stampin’up nous a proposé de scrapper une page hivernale avec des flocons qui gravitent autour d’un cercle.

L’idée m’a tout de suite emballée, surtout que je savais déjà quelle photo j’allais utiliser.
Avec l’abondante neige que nous avons eu en janvier, nous avons pu faire de belles photos de notre village, mais aussi de nous et notre bébé. Je n’ai pas hésité à prendre une photo de mon bébé dans la neige !

page de scrap

J’ai suivi très rigoureusement le modèle d’Elisabeth, car je l’aime beaucoup !

J’ai juste changé les couleurs des flocons en utilisant Bleu nuit, Mystérieuse brume et Béguin bleu.

flocons - patouille

Pour réaliser les flocons, j’ai d’abord réalisé plusieurs patouilles, plus ou moins foncées, pour avoir le plus de nuances possibles.

Ensuite, j’ai découpé des flocons avec les poinçons Plein de flocons en choisissant l’endroit le plus joli de la patouille.

photo bébé

Sous la photo et les flocons, j’ai légèrement colorisé l’arc de cercle en Souffle d’écume avec les brosses estompe. J’ai ensuite réalisé des tâches avec les feutres à alcool. Une technique que j’ai découvert dernièrement et qui donne un très bel effet.

Ensuite, j’ai tamponné des tout petits flocons autour du cercle, puis disposé les flocons et le branchage autour de la photo. Les branchages sont découpés dans du papier blanc pailleté et du papier bleu nuit.

les joies de l'hiver

De l’autre côté, c’est pratiquement la même chose. Un peu moins dense avec seulement un petit texte.

Pour ajouter un peu de lumière, j’ai collé des strass et des petites perles.

page tout en flocons

La réalisation de cette page était assez délicate, notamment pour tout ce qui s’intègrent directement sur la page comme les petits flocons, les tâches et la colorisation à l’éponge. Parce qu’à la moindre erreur, il fallait tout recommencer !

J’ai également passé pas mal de temps à positionner les flocons et les branchages pour avoir un beau rendu équilibré. Mais je ne regrette pas d’avoir pris mon temps, elle me plait beaucoup et elle trône fièrement sur mon mur des créations.

Et je vais vous avouer un truc ! Lorsque j’ai terminé la page, j’étais toute contente. Comme une gamine qui vient de recevoir un super jouet à Noël 😀

Produits Stampin’up

Couleurs Stampin’up

Bleu nuit
Neutres
Mystérieuse brume
In’color 2020-2022
Béguin bleu
Subtils
Souffle d’écume
In’color 2019-2021

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis