La nature dans mon jardin

Vendredi soir, on a encore zoomé avec les scrapcopines. Laëtitia nous a proposé un mini album qu’elle a confectionné elle-même, sans tutoriel. On n’a passé un bon moment à scraper ensemble, chacune chez soi.

Durant la soirée, elle nous a montré le procédé pour monter la structure du mini-album. Certaines ont bien avancé, voir fini leur projet. Et moi, comme d’habitude, à la traine, j’ai à peine fini la structure. Mais ce n’est pas grave, j’ai ensuite pris le temps de le finir tranquillement les jours suivants 😉

J’ai choisi la collection de papier Feuillages Infinis qui est splendide mais malheureusement elle sort du catalogue cette année.

papier design Feuillages Infinis

Des feuilles et une multitude de vert, cela m’a inspiré un album nature pour y mettre des photos de mon jardin (enfin si j’arrive à faire pousser quelque chose, ça c’est une autre histoire !!)

L’album mesure 10 x 15 cm, un petit format qui peut être facilement exposé sur une étagère ou un meuble.

La couverture

Couverture

J’ai rajouté un papier Paon pimpant sur la tranche de la couverture parce que je n’ai pas bien marqué les plis. Quand j’ai voulu la plier, le papier design s’est légèrement effrité sur les pliures. Mais finalement c’est très joli avec cette bande de papier 😉

Étiquette couverture

J’avais acheté il y a quelques années des tampons sur la nature pour faire mes albums de vacances ( que je n’ai jamais fait !!). Je me suis dit qu’ils étaient bien appropriés pour le thème de cet album. Comme quoi, tout ce qu’on achète en scrap sert toujours un jour. C’est pour cela que je ne jette pas mes vieux tampons ou autres 😀

J’ai donc profité de ces tampons pour réaliser l’étiquette de la couverture. J’ai ajouté une petite coccinelle toute mignonne, vous devez vous doutez que j’aime beaucoup ces petites bêtes là 😉 Et dans le mini catalogue Janvier/Juin 2021, Stampin’up a sorti ces merveilles en métal bronze, j’ai tout de suite craqué dessus. Et je suis très contente d’avoir pu en intégrer une à un de mes projets.

Coccinelle

A l’intérieur, l’album se compose de deux parties : la cascade à gauche, et l’accordéon à droite.

La cascade

La cascade est fermée par un ruban, qui retient les pages pour ne pas qu’elles s’ouvrent lorsqu’on manipule l’album.

J’ai alternée les pages avec du papier blanc et du papier design. Ainsi je pourrai alterner entre une photo et un tout petit commentaire pour ne pas trop cacher le papier design.

L’accordéon

L’accordéon est enveloppé par deux papiers : un papier design et un papier uni coordonné que j’ai découpé avec un poinçon belles courbes.

Mini album - accordéon

Les papiers sont maintenus ensembles par deux aimants.

Mini album - Accordéon fermeture aimants

J’aurais pu cacher les aimants avec du papier, mais je n’étais pas inspirée. Alors je laisse comme ça pour le moment. Peut-être que le jour où je mettrai les photos, j’aurai une idée.

À l’intérieur, on découvre l’accordéon.

Mini album - accordéon

On peut tirer le papier d’un côté ou de l’autre pour découvrir toutes les pages.

Mini album - accordéon devant
Mini album - accordéon derrière

On a 6 pages d’un côté et 5 de l’autre. Elles sont toutes décorées, certaines peuvent accueillir une photo, et d’autres affichent seulement un message. J’ai essayé de ne pas trop charger pour pouvoir éventuellement ajouter un petit commentaire lorsque j’ajouterai les photos.

D’un côté !

Mini album - accordéon page

Le papier design s’est suffit à lui même pour avoir un beau décore, alors j’ai juste ajouté un petit message.

Mini album - accordéon page

Ici, il y aura sûrement une belle photo de coquelicots (mes fleurs préférées 🙂 )

Mini album - accordéon page

Et là, une photo de fraises, j’attends qu’elles poussent !! J’ai hâte de les manger aussi :p

Et de l’autre !

Mini album - accordéon page

Des petites coccinelles encore !! Avec un message tellement vrai. Des fois, le bonheur n’est pas si loin, il faut savoir le trouver là où il est, dans notre quotidien. Mais on n’est pas là pour philosopher !!

Mini album - accordéon page

Une page bucolique avec des pissenlits et des grandes herbes comme on trouve souvent en campagne. A côté, je vais sûrement mettre une photo de pissenlits pour se rappeler tous ceux qu’on a mangés ces derniers jours ! Miam, c’est trop bon !!

La couverture arrière

Et sur l’arrière de l’album, j’ai pu ajouté ma signature avec mon nouveau tampon personnalisé 🙂

Dos de couverture

Ce fût un projet long à réaliser. La décoration des pages m’a pris beaucoup de temps. Beaucoup plus que ce que je n’aurais pensé ! Mais quand je vois le résultats, je me dis que ça en valait la peine. Mon album me plait beaucoup, j’espère pouvoir y mettre de belles photos à l’intérieur.

mini album

Pour mieux comprendre la structure de l’album et son sens de lecture, regardez la vidéo ci-dessous 😉

Encore un beau projet réalisé avec les filles de ma lignée Stampin’up ! L’avantage d’être démonstratrice, on partage des moments avec des gens qui aiment la même chose que vous, qui vous apprennent des techniques, qui vous apportent des inspirations et de la bonne humeur 😉
Alors si vous aussi vous avez envie de partager un moment créatif avec moi et vos amis, n’hésitez pas à me contacter pour organiser un atelier 😉

Paon pimpant
In’color 2019-2021
Sapin ombragé
Royaux
Vert jardin
Royaux
Vert olive
Royaux
Riche raisin
Subtils
Sous l’écume
Subtils
Calicot coquelicot
Brillants
Gris granite
Neutres

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis

2 comments

Superbe album !!

Georges

Magnifique. Bravo