Vacances à Vallorcine

Cela fait déjà plus d’une semaine que je suis rentrée de vacances, il est maintenant temps de reprendre le travail 🙁 
Mais avant, je vais vous parler des mes petites vacances tranquilles (enfin presque).

Cette année, nous sommes partis dans les Alpes, à Vallorcine, à proximité de Chamonix. En passant par la Suisse, nous avions seulement 5h de route. Le trajet n’a donc pas été trop fatiguant, et surtout, nous sommes arrivés avant 18h dans notre location. Juste à temps pour voir le lancement de l’émission cousu main 🙂 

cousu-main

Une émission à la hauteur de ce que j’attendais : de la couture, des astuces, des candidats très différents, tous aussi attachant les uns que les autres. Et comme nous avons pu le voir dans la dernière émission, ils sont très solidaires entre eux, malgré la compétition. Bref, j’aime cette émission, elle est mon rendez-vous du samedi soir, dans mon canapé, avec mon tricot 😉

L’appartement à Vallorcine

Notre appartement était vraiment sympa avec un esprit très montagnard par cette présence de bois sur les murs (comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus). On s’y sentait comme à la maison ! 
Et puis nous avions un grand balcon ensoleillé qui nous offrait une très belle vue sur la montagne.

vue-appartement

Les randonnées

Pendant cette semaine, nous avons beaucoup marché, des randonnées de 3-4h (pas plus longues parce que nous ne sommes pas des grands sportifs ^^). Nous avons pu admirer ces magnifiques paysages lors de nos ballades.

ballade3 ballade2 ballade1 ballade6 

Une petite pause pour se ressourcer et admirer le paysage.

ballade4

L’aiguille du midi

Nous sommes montés à l’Aiguille du Midi (3840 mètres d’altitude) en télécabine depuis Chamonix (1035 mètres d’altitudes). Je suis légèrement sujette au vertige, alors je peux vous dire que je n’étais pas rassurée d’être téléportée dans le vide, surtout que les pentes sont bien raides.

aiguille-midi4 aiguille-midi5 

Vous voyez le petit pic tout là-haut ? Et bien c’est là haut que la télécabine nous a emmenés.

J’en avais la boule au ventre tellement je stressais de monter en télécabine, mais je ne regrette pas d’avoir surmonté cette peur car la vue depuis là-haut est juste sensationnelle. Cela vaut le détour.

mont-blanc
Le Mont Blanc

Nous n’avons pas eu de chances, ce matin-là, le Mont Blanc était encore sous les nuages. Alors on s’est consolés avec le reste du panorama.

aiguille-midi3 aiguille-midi2 aiguille-midi1

J’ai été surprise d’apprendre que l’Aiguille du Midi était le deuxième monument le plus visité en France (après la Tour Eiffel), mais quand on voit le panorama que nous offre ce sommet, on comprend mieux ^^ 

La randonnée Plan de l’Aiguile – Mer de Glace

En redescendant sur le plan de l’Aiguille, nous avons marché en direction de la Mer de Glace, une ballade de 2h30 environ, avec une vue imprenable sur la vallée de Chamonix.

rando2

Arrivé au 2/3 de la randonnée, le chemin se sépare en deux. Le premier rejoins la Mer de Glace par le bas, et le deuxième par le haut en passant par le sommet « Le signal » (2204 mètres d’altitude). La montée fut un peu épuisante, mais la vue était magnifique.

rando1

La Mer de Glace

mer-glace

On en a profité pour casser la croûte face à ce glacier grandiose.

Le descente a été moins fatigante puisque nous avons pris le train à crémaillère qui relie le Montenvers à Chamonix.

train-cremailliere

Cela n’a pas été des vacances des plus reposantes, alors après toutes ces ballades, une petite pause s’impose 😉

repos

2 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis