Meubles de rangement

J’ai acheté il y a quelques temps ces petits meubles de rangement chez le grand marchand suédois, mais je n’avais encore pas eu le temps de m’en occuper. Et bien c’est chose faite 😉

meubles-bruts

J’ai poncé légèrement le bois pour obtenir une surface plus lisse. Ensuite, j’ai peint la structure avec un blanc cassé. Je pensais que la couleur serait beige très claire, mais en réalité, elle est plus blanche que beige. 

phase_peinture

J’ai choisi une couleur différente pour chaque tiroir de sorte à égayer le tout !

 phase_peinture_2

J’ai choisi des couleurs ni trop pâles ni trop flashy, juste ce qu’il fallait pour donner de la couleur. J’ai d’abord acheté 4-5 couleurs. Je pensais puiser dans mon stock pour le reste mais je n’avais rien qui me plaisait, alors je suis retournée au magasin pour acheter d’autres couleurs.

J’ai acheté ces petits pots de peinture chez Leroy Merlin à 2-3€ le pot. En réalité, ce sont les testeurs des gros pots de peinture que l’on achète généralement pour repeindre une pièce de la maison. Mais pour mes petits travaux, cela suffit amplement.

habillage_tissu

Pour recouvrir le fond de chaque tiroir, j’ai collé, avec du scotch double face, un morceau de tissu à pois de la couleur du tiroir (plus ou moins foncé pour obtenir un contraste avec la peinture).

tissu_coince 

 Pour une finition propre, j’ai rentré le tissu qui dépasse à l’intérieur de la rainure du tiroir.

tissu_coince_rentre

Les tiroirs sont terminés, il reste plus qu’à les glisser dans la structure de chacun des meubles.

tiroirs_ouverts1 tiroirs_ouverts tiroirs_ouverts2 

Les meubles ont trouvé leur place sur mon bureau.

peinture_terminee

J’en ai profité pour customiser une boite de conserve avec du joli papier coccinelle pour y ranger mes pinceaux.

pot_crayon

Il est pas beau ce papier ?? Moi je l’adore 😉

J’ai ajouté une petite image sur les tiroirs pour savoir ce qui se trouve dedans.
Certains tiroirs n’en ont pas, soit parce qu’ils sont vides (je ne sais pas encore quoi ranger dedans), soit parce que je n’ai pas trouvé l’image appropriée au contenu.

meubles-final

 J’en ai profité pour ranger toutes les affaires de mon atelier (ça m’a presque pris une journée). Désormais, je n’ai plus de grosses boites en plastique qui traînent par terre, j’ai réussi à tout mettre dans les placards, la pièce est désormais bien rangée. Il était temps !!!! 😉

atelier_range

Bon ok, il reste encore quelques petites choses à ranger. Mais on verra plus tard ^^
J’ai déjà passé assez d’heure à ranger, maintenant, j’ai envie de bricoler 😉

Ajouter un commentaire

* champs requis