Cela fait quelques semaines que je vois des citrouilles en crochet envahir les réseaux sociaux, toutes aussi jolies les unes que les autres !! Alors cette année, j’ai eu envie de faire les miennes 😛
J’ai regardé les couleurs que j’avais dans mon stock de laine, et j’en ai choisi 4.
Mais je vais plutôt parler de potirons. Parce qu’une citrouille, c’est plutôt orange et bien rond, alors qu’un potiron peut prendre plusieurs formes (rond, aplati, ovale) et plusieurs couleurs (orange, jaune, ou encore vert).
Et si on regarde les miens, ils sont de toutes les tailles, et de toutes les couleurs !
Le potiron orange
J’ai commencé par celui-ci en suivant les instructions de Amigurumi Today. Il n’est pas indiqué comment réaliser le pédoncule, alors je l’ai fait un peu à l’instint.
Comme à mon habitude, j’ai un peu trop rembourré la boule. Je n’ai pas pu bien l’aplatir et marquer davantage les quartiers du légume. Mais ce n’est pas grave, ce sera sa particularité 😉
Laine utilisée : un reste de pelote issu d’un chouette kit.
Le potiron ocre rouge
Pour ce potiron, je me suis basée sur l’autre mais j’ai réduit le nombre de mailles et de rangs. Et j’ai également moins rembourré pour avoir une forme plus plate.
Laine utilisée : un reste de pelote du paletot Valentin.
Le potiron vert
Alors ici, le vert peut surprendre, mais il existe des potirons verts. J’en ai dans mon jardin, alors je sais de quoi je parle 😉 C’est d’ailleurs pour cela que je voulais en réaliser un dans cette couleur.
Et comme ils sont plutôt gros, j’ai voulu faire une grosse taille avec 8 quartiers. J’ai donc beaucoup augmenté le nombre de mailles et de rangs pour obtenir ce résultat.
Laine utilisée : presque deux pelotes d’une laine Phildar qui me restait d’un pull que j’ai tricoté il y a deux ans.
Le potiron gris clair
Celui-là n’était pas vraiment prévu ! Mais en crochetant les autres, j’ai eu une idée de modèle dans ma tête. Alors j’ai tenté de le faire, et le résultat est plutôt sympa, j’aime beaucoup ! Ça apporte de la texture et les quartiers sont beaucoup plus marqués.
Et puis c’est aussi une fierté de l’avoir réalisé toute seule sans explications 🙂
Laine utilisée : une pelote de mon stock que j’avais achetée pour faire des amigurumis et que je n’ai jamais utilisée
Mes petits et gros potirons ont voulu prendre la pose ensemble lors d’une belle journée d’automne ! Je vous laisse découvrir.
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ces potirons. On peut vraiment s’amuser sur les couleurs, les textures et la taille. Et puis, c’est vraiment rapide à réaliser. Sauf si vous en faite un de 10kg pour imiter ceux de votre jardin 😀
Mes petits potirons décorent mon intérieur et amusent mon fils qui les prends et les balance parce que son père lui a montré !!!
Il y en aura sûrement d’autres l’année prochaine, maintenant j’ai envie de passer au décoration de Noël 😉 A suivre …