Swap fleuri

L’arrivée du printemps rime avec l’arrivée des jolies fleurs dans les jardins, dans la nature, dans les imprimés de tissus et dans les réalisations de scrap. Vous l’aurez compris, pour ce swap, nous avons dû utiliser des fleurs pour réaliser une boîte.

Nous devions utiliser une nouveauté ou un produit qui reste dans le catalogue Stampin’up. A la sortie du mini-catalogue Janvier-Juin 2020, j’avais craqué pour le sets de tampons Painted Poppies. Des coquelicots, mes fleurs préférées ! Alors c’était une bonne raison d’utiliser ce set.

J’ai attendu longtemps avant de me pencher sur ce swap. Depuis l’arrivée de mon bébé, j’ai de moins en moins de temps pour faire ce que je veux. Mais j’essaye de faire un minimum, c’est bon pour le moral !
Et puis un jour, pendant que j’étais à table avec mon copain, l’idée de cette boîte m’est venue à l’esprit. Une boîte dont la base est un champ de coquelicot. Et pour le haut de la boîte, j’ai voulu jouer avec la transparence. J’avais d’abord pensé utiliser du papier fenêtré, mais je n’en avais pas, alors j’ai choisi le papier vélin. Suffisamment épais pour une bonne tenue, et légèrement transparent pour deviner ce qui se trouve à l’intérieur.

L’envie de scrapper est vite venue, et j’ai commencé à réaliser mon champ de coquelicots pour la base de la boîte.

Avec l’aqua painter, j’ai appliqué l’encre riche raisin en réalisant des traits de bas en haut comme pour faire des brins d’herbe.
Ensuite, j’ai tamponné le champ de coquelicots en feuillage sauvage. Et enfin j’ai colorié chaque coquelicot avec les marqueurs Stampin’write calicot coquelicot et flamant fougeux.

Pour le fond, inutile de colorié jusqu’en bas du papier puisqu’il est réservé au fond de la boîte. Il suffit juste de mettre un repère pour savoir où commencer à appliquer la couleur.

Une fois la colorisation finie, j’ai découpé grossièrement en suivant le dessus des fleurs. Ensuite, j’ai collé le papier vélin.

Avec l’insta’pochette, j’ai marqué les plis et découpé le papier pour former la boîte.

Un gros coquelicot avec ses deux feuilles viennent agrémenter la boîte.

Et un flot vert pour fermer la boîte.

Cette boîte demande beaucoup de travail au niveau de la colorisation. Ce qui prend pas mal de temps quand vous en avez plusieurs à faire. Mais le rendu est vraiment joli, original et surtout unique car de l’une à l’autre, on ne colorie pas pareil.

Vous pouvez utiliser cette boîte pour emballer un cadeau, des chocolats ou encore des dragées. Une boite à offrir ou à poser sur une table comme présent pour les convives.

Matériel utilisé


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis