Mini album Dinos

Comme tous les premiers vendredi du mois, avec les copines Stampin’up, on se retrouve en visio pour créer un projet toutes ensembles mais chacune chez soi 😉

Cette fois-ci, c’est Leslie qui nous a proposé une carte à volets qui peut-être utilisée comme mini album.

J’ai choisi la deuxième option. Etant donnée que cette semaine, mon bébé a eu 1 an (hé oui déjà!), j’ai eu envie de lui scrapper un mini album pour son premier anniversaire.

Pour ce genre de projet, il vaut mieux avoir les papiers assortis aux tampons que l’on veut utiliser. Les différents motifs s’accordent pratiquement tous ensembles et vous donne déjà une bonne base au niveau du thème et des couleurs.

J’ai hésité entre la collection des escargots qui est encore au catalogue jusqu’en juin, et les dinosaures dont les papiers ne sont plus en vente (mais les tampons et dies le sont encore jusqu’à la fin du mois).

Finalement, j’ai choisi les dinosaures parce qu’ils m’inspiraient plus et c’était l’occasion de les utiliser avant leur sortie définitive du catalogue.

Les tampons dinosaures sont vraiment sympas. On peut s’amuser avec toutes les couleurs, leur ajouter ou non les pics sur le dos, les découper avec les poinçons assortis, etc. Et puis avec leur petite bouille toute gentille et mignonne, je craque ! On est loin de ceux que l’on peut voir dans Jurassic Park 😀

A l’intérieur plusieurs pages s’ouvrent en tirant sur la languette à droite. La première affiche l’âge de mon bébé et peut accueillir une photo de 5,5 x 5,5 cm. Un papier design vient illustrer l’ensemble.

Pour la deuxième page, j’ai crée une ambiance jurassique avec des petits éléments qui illustrent la vie de l’époque. On peut ajouter deux photos : 7,5 x 4,5 cm et 7,5 x 6,5 cm

La troisième page vient souhaiter un bon anniversaire avec un dinosaure qui tient un ballon. Un peu irréaliste, mais tellement mignon !
On peut ajouter une photo de 7,5 x 6,5 cm.

La dernière page laisse un peu de liberté sur son contenu. A gauche, on peut ajouter une photo de 6 x 6 cm ou bien laissé le papier prendre tout l’espace.

A droite, le dinosaure est libre de sortir de son œuf. On peut ajouter une photo ronde de 4 cm de diamètre, ou mettre un message, ou … On verra quand j’aurai les photos 😉

La languette est totalement dévoilé et montre un beau paysage de dinosaures. Encore des beaux papiers design de chez Stampin’up qui sont facile à travailler et à associer.

Une fois toutes les pages tournées, l’album prend beaucoup de place en largeur.

Pour refermer l’album, on pousse sur la languette pour la rentrer et les pages se tournent toutes seules.

Pour mieux comprendre le mécanisme, regardez la vidéo :

Cette collection me plait beaucoup, je n’avais pas encore pris conscience de tout son potentiel avant de l’utiliser pour cet album et la carte d’anniversaire que j’ai réalisé pour la même occasion.

Elle permet vraiment de faire de beaux projets pour les enfants. Et même si vous n’avez pas les papiers design, il est toujours possible d’utiliser des papiers qui représentent une forêt ou la jungle. Je pense que ça pourrait très bien s’associer.

Il reste plus qu’à mettre les photos de son anniversaire. Mais avec le confinement, on doit reporter la date de sa fête d’anniversaire avec toute la famille. J’espère qu’on pourra bientôt le fêter et faire de belles photos pour compléter cet album.

Couleurs Stampin’up

Rouge rouge
Royaux
Vert olive
Royaux
Mélodie de mangue
Brillants
Paon pimpant
In’color 2019-2021
Piscine party
Subtils

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis