La robe aubépine

Cela fait quelques années que je voulais coudre cette robe. Elle m’a beaucoup plu car c’est un modèle qui peut se porter lors d’une grossesse que l’on soit dans les premiers mois comme dans les derniers jours.
J’ai toujours voulu coudre au moins une robe pour mes futures grossesses. Mais, comme beaucoup, ce projet est passé après d’autres. Et puis l’été dernier, je suis tombée enceinte, alors si je voulais la porter avec mon petit gros bidon, il fallait la remonter en haut des priorités.

J’ai d’abord cherché le tissu dans les boutiques près de chez moi, mais sans succès. Alors j’ai cherché sur internet, je n’aime pas trop parce que j’aime bien voir et toucher la matière avant d’acheter. Mais bon, quand les magasins ne me satisfont pas, il faut bien trouver son bonheur ailleurs. C’est sur Rascol que j’ai trouvé ce beau tissu, un imprimé qui me plaisait beaucoup. Et à la réception, j’ai découvert un tissu doux et fluide. Exactement ce que je recherchais pour cette robe.


J’ai cousu cette robe à l’automne dernier. A cette époque, mon ventre ne se voyait pas beaucoup, voir pas du tout selon comme j’étais habillée.

La première fois que je l’ai mise, c’était à un repas de famille où tout le monde ne savait pas encore que j’étais enceinte. La robe m’a permis de cacher la nouvelle en attendant l’annonce officielle 😉

J’ai coupé la robe en taille 36, sauf pour les épaules où j’ai fait un 38. Cela fait plusieurs fois que je me fais avoir en coupant un 36 pour les épaules et au final je suis trop serrée. Alors maintenant dès qu’il y a des manches, je prends la taille au dessus pour les épaules. Depuis, ça va beaucoup mieux 😉

La robe se porte très bien avec un petit gilet. Elle est entièrement doublée, alors aucun problème pour la porter en plein hiver !

J’ai opté pour les manches courtes que je trouve plus jolies par rapport à l’autre version.

Au niveau de la poitrine et des manches, on a trois plis qui épousent bien le corps et apportent une jolie fantaisie à la robe.

Un lien vient ajuster la taille juste en dessous de la poitrine pour plus de féminité. Par contre, au fur et à mesure de la grossesse, ce lien est de moins en moins serré !!

J’ai porté cette robe tout au long de ma grossesse. Les photos ont été prises lors du dernier mois de grossesse !

L’avantage de ce style de robe, c’est que je pourrai encore la porter après l’accouchement 😉

Maintenant on attends l’arrivé du bébé qui devrait être là dans quelques jours, voir quelques heures, si Monsieur décide de pointer le bout de son nez !!!

Pour le moment il se sent très bien dans mon ventre, je pense qu’il ressent la situation sanitaire actuelle, et qu’il ne veut pas arriver dans de telles conditions. Mais mon bébé, je ne vais pas pouvoir te garder dans mon ventre jusqu’à la fin du confinement :p


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis