Carte de condoléances

La plupart du temps, on offre une carte pour célébrer un heureux événement, mais il arrive parfois qu’on ait besoin de montrer notre soutien aux personnes qui vivent un moment difficile.

Les cartes de condoléances sont les plus difficiles à réaliser car il faut bien doser le message que l’on veut faire passer. L’illustration doit tomber juste, ni trop glauque ni trop joyeuse.

Je sais pas vous, mais moi les cartes de condoléances qu’on trouve dans le commerce, je les trouve très moches et souvent glauques. Alors certes, je passe beaucoup de temps à trouver le bon équilibre entre une jolie carte et le moment triste qu’elle représente. Mais le résultat est beaucoup plus personnel et sympathique.

carte de condoléances

La carte est plutôt simple, quelques feuilles sur un morceau de bois et un message de condoléances. Le tout illuminé par un ruban métallique pour apporter un peu de lumière.

avec nos sincères condoléances

Pas besoin d’en faire plus ! Le principal est d’apporter un peu de gaité et surtout un message de soutien.

Il reste plus qu’à écrire un message plus personnel à l’intérieur. Encore un étape difficile, je ne sais jamais quoi écrire dans ces moments là. Et les phrases toutes faites sur internet, je l’ai trouve trop impersonnelle souvent inadaptées à la personne à qui je l’envoie.

Couleurs Stampin’up

Brune dune
Neutres
Doux suède
Neutres
Feuillage sauvage
Neutres
Vert olive
Royaux
Sous l’écume
Subtils

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis