Il y a deux semaines, je vivais ma première fête des mères. Aujourd’hui, c’est au tour de Monsieur de vivre sa première fête des pères.
Notre bébé a deux mois, et pour cette occasion, j’ai voulu faire un cadeau unique et personnalisé. Une jolie carte avec des couleurs douces, de l’amour et des câlins. Et surtout une petite touche personnelle de notre bébé.
Pour le fond de carte, j’ai utilisé le papier Sous l’écume, sur lequel j’ai tamponné des carrés en Feuillage Sauvage et Sous l‘écume. Pour foncer légèrement l’ensemble, j’ai passé quelques coups de rouleau en mousse avec la couleur Sous l‘écume.
J’ai choisi le set de tampon Petits bonheurs qui propose quatre animaux dorlotant leur bébé. Un thème idéal pour illustrer l’amour d’un père à son bébé.
J’avais déjà utilisé le tampon avec les éléphants pour réaliser la carte de la boîte à papa.
J’ai colorié les pandas avec le feutre à alcool Noir nu clair. A part les yeux et les oreilles, je ne savais plus exactement où il y avait du noir, alors j’ai cherché des images de pandas sur internet pour avoir un modèle !
J’ai tamponné les mots Bonne fête en Feuillage sauvage sur du papier velin que j’ai ensuite découpé avec les poinçons Couture étiquettes imbriquées.
J’ai découpé le mot Papa dans du papier blanc que j’ai ensuite tamponné avec un doigt mousse avec l’encre Sous l‘écume.
J’aurais pu découper directement les lettres dans le papier de couleur, mais je voulais un rendu plus clair et pas forcément uniforme. Le tamponnage au doigt mousse, à l’éponge ou au rouleau est idéal pour ça.
Et pour finir, l’intérieur de la carte. Sans doute l’étape la plus délicate à réaliser. Les empreintes de notre bébé !
Un bébé ne se laisse pas manipuler facilement, alors j’ai attendu qu’il dorme bien profondément pour poser ses mains sur l’encreur Sous l‘écume et ensuite les transposer sur un morceau de papier.
Je devais également réaliser cette opération sans que le papa ne puisse nous surprendre. Et comme il est encore en télétravail, difficile de trouver le bon moment !
Il me restait plus qu’à la déposer sur la table du petit déjeuner pour que Monsieur la découvre en se levant 😉
Je souhaite une joyeuse fête à tous les papas et surtout au mien !
Belle journée !