La boîte à papa

Cela fait maintenant une semaine que notre bébé est né. Il est arrivé le jour de Pâques. Un jour où l’on se retrouve en famille pour passer un bon moment. Mais cette année, à cause de ce foutu virus, chacun est resté chez soi et mon petit bébé n’a pas pu rencontrer ses grands parents, ses oncles et ses tantes. Nous allons devoir attendre encore quelques semaines avant les retrouvailles et les présentations.

Mais ce sujet fera l’objet d’un autre article où je vous raconterai comment j’ai vécu ma fin de grossesse et la naissance de mon fils en plein confinement. Aujourd’hui, on va parler de la boîte à papa.

Une boîte à papa ? Qu’est-ce donc ?

Depuis quelques années, on voit fleurir les boîtes à papa. Un concept encore peu connu qui commence à se répandre.

Lors de la grossesse, on accorde beaucoup d’attention à la future maman. Vous allez me dire, c’est normal, c’est elle qui a le ventre qui s’arrondi, un corps qui change, un niveau d’hormones tellement élevé que son équilibre émotionnel est complètement perturbé. Mais dans tout cela, on oublie souvent le papa qui doit supporter tous ces changements et qui a aussi les angoisses de l’arrivée d’un bébé dans sa vie.

Alors pour que le futur papa se sente plus impliqué dans l’arrivé du nouveau-né, la future maman réalise une boîte dans laquelle elle y glisse des petits cadeaux. Vous pouvez trouver de nombreux exemples sur internet. Après, à vous de choisir ce qui vous plait, et surtout ce qui plaira au papa. N’oubliez pas que c’est pour lui, alors chaque cadeau doit lui faire plaisir !

Ma boîte du confinement.

Cette boîte, j’y réfléchi depuis des mois. J’ai cherché des idées, des inspirations sans vraiment rentrer dans le concret. Et puis, plus je me rapprochais du congé maternité, plus je devais m’activer pour trouver tous les petits cadeaux que je voulais mettre à l’intérieur de la boîte. C’est ainsi que début mars, au début de mon congé, j’avais un ou deux cadeaux mais pas plus. Je devais encore en trouver. Je pensais profiter d’une journée shopping pour trouver le reste, mais je n’avais pas prévu qu’à partir du 14 mars, toutes les boutiques serait fermées et qu’on serait confiné à la maison.

Cette situation inattendue a pris le dessus, et j’ai un peu abandonné la confection de cette boîte pendant quelques jours. Certes, il me restait les boutiques en ligne, enfin celles qui restaient ouvertes, mais les délais de livraisons devenaient de plus en plus long, et je n’avais plus vraiment le temps. J’ai abandonné certaines idées car même sur internet, je ne trouvais pas ce que je voulais. Je me suis donc contenter de ce que je pouvais me procurer dans les commerces encore ouverts autour de chez moi.

J’ai également supprimé quelques idées qui n’avaient plus lieu d’être en cette période de confinement. Les visites du papa étant interdites à la maternité, je ne pouvais pas lui mettre quelques pièces de monnaie pour qu’il aille chercher un café à la machine.
Je me suis donc adapté à la situation pour lui confectionner une boîte qui lui corresponde et qui soit adapté à la situation.

Un t-shirt Papa Cool, une boîte de Doliprane, une boîte de vitamine C, un livre Jeune Papa, Les 10 commandements du super papa, une boîte de chocolat, une carte et un biberon !

Les 10 commandements

On peut les acheter tout fait sur internet. Mais j’ai préféré faire ma mise en page moi-même pour plus de personnalisation, et surtout choisir les 10 commandements qui me convenait.
J’ai imprimé la feuille au format A5 sur un papier épais.

La boîte de chocolats

Pour apporter un peu de gourmandise, j’ai réalisé une boîte diamant avec un papier très masculin, et j’y ai glissé quelques chocolats aimés par Monsieur.

La carte

Et enfin une carte que j’ai scrappé en cachette de Monsieur. Autant vous dire qu’en période de confinement, il était difficile de trouver le bon moment pour être sûre que Monsieur ne rentre pas dans la pièce à tout moment.
A l’intérieur, j’ai écrit un message au papa mais son contenu restera entre lui et moi 😉

L’emballage

Qui dit cadeau, dit emballage ! J’avais prévu d’emballer tous ces objets dans du papier kraft et d’apporter une jolie touche personnalisée. Mais avec le confinement, je ne pouvais plus aller en magasin pour en acheter, et sur internet, il était trop cher. Alors j’ai fait avec les moyens du bord : du papier journal !

J’ai quand même ajouté ma petite touche personnelle en ajoutant un indice sur le contenu de chaque paquet !

Il me restait plus qu’à mettre tous les petits paquets dans une belle boîte en carton que j’avais, heureusement, achetée avant le confinement.

Avec le confinement, et ma fatigue de fin de grossesse, j’ai bien eu peur de ne pas la finir à temps. Je devais trouver les moments où j’étais sûre que Monsieur était occupé pendant au moins une heure pour avoir le temps de scrapper ou d’emballer les cadeaux. Heureusement que mon petit bonhomme a attendu le dernier moment pour arriver car j’ai fini la boîte 2 jours avant sa naissance.

Lorsque j’étais à la maternité, j’ai appelé le papa pour lui dire où était la boîte. Il a été surpris d’une telle attention, mais a été ravi !


Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

* champs requis