Le gilet rose

Je viens de terminer un gilet que j’avais commencé au mois d’août, je peux vous dire que je commençais à perdre patience, notamment lors de la couture. 

J’ai décidé de tricoter ce gilet pendant les soldes d’été car la laine Phil Etik de chez phildar était soldée. J’avais déjà tricoté cette laine l’année dernière avec cette robe, elle est vraiment très agréable à tricoter et le rendu est sympa. Alors quand j’ai vu qu’elle était en solde, j’ai regardé les modèles associés, et j’ai trouvé ce gilet avec des côtes et un point fantaisie qui me plaisait bien. Et comme j’avais déjà le catalogue, je n’avais plus qu’à acheter la laine 😉

devant

J’ai allongé la hauteur du gilet en ajoutant 2 motifs. Heureusement parce que sinon il me serait arrivé au-dessus du nombril ^^.

Normalement, le dos se tricote aussi avec le point fantaisie, mais j’avais peur que cela fasse trop, alors je l’ai tricoté en jersey.

dos

J’aime beaucoup les côtes avec cette petite bande de côte 1/1 sur le haut des côtes. Cela apporte une petite touche de fantaisie en plus.

zoom-cotes

J’ai eu beaucoup de mal à trouver les boutons, j’ai fait plusieurs magasins. Cela n’a pas été facile de trouver des boutons de 22mm dans la même couleur que la laine, mais j’ai fini par trouver ces boutons de 25mm qui sont pratiquement de la même couleur que la laine. Ils sont un peu plus gros, j’ai donc du faire des boutonnières légèrement plus grandes.

zoom-bouton  

Le col et les bandes de boutonnage se cousent au point arrière maille par maille, c’est pour cela que la couture a été longue (en plus des autres parties). Mais le résultat est très satisfaisant, même si j’aurais dû le faire la taille au-dessus pour qu’il soit un peu plus ample.

zoom-devant

On peut le porter de différentes façons :

devant-semi-ouvert devant-ouvert 

Et pourquoi pas sur une petite robe d’été ? On verra ça l’année prochaine quand l’été sera de retour.

Maintenant, je passe aux projets d’hiver et la liste est déjà longue 😉

8 commentaires

Oui, j’ai vu sur ravelry que des filles l’avais fait avec le point fantaisie dans le dos, et je trouve ça pas très joli, je suis bien contente de l’avoir fait en jersey 😉
Je pense que c’est le jersey dans le dos qui à réduit la largeur du gilet, mais pour la hauteur c’est vrai que ce n’est pas le première fois que je me fais avoir. Ils doivent se baser sur des femmes pas très grandes pour faire les modèles ^^

Ajouter un commentaire

* champs requis