Les armoires à scrap

L’achat

Il y a quelques temps, j’ai acheté, au Lidl, des armoires à tiroirs destinées à ranger les visses et les clous. Le design est plutôt sobre : une armoire noire, rectangulaire avec des tiroirs classiques transparents. Rien de très joli, vous me direz !! 

J’ai d’abord vu le côté pratique : des petits tiroirs pour ranger les embellissements de scrap. Et puis bon, 8€ l’unité, même s’ils ne sont pas des plus sexy, à ce prix là, ça se réfléchit !!
Dans le magasin, après une petite hésitation. Je les prends, je les prends pas !! J’ai rapidement eu l’idée de les customiser, et là, la question ne se posait plus. JE LES PRENDS !

Et en ouvrant les tiroirs, je m’aperçois qu’il y a des séparateurs. Super ! Je vais pouvoir ranger et trier les éléments les plus petits.

Le choix du papier

L’idée était claire dans ma tête, utiliser deux papiers à motif que j’intercalerais et utiliser une étiquette pour écrire le contenu de chaque tiroir. Après avoir fait le tour de tout mon stock, j’ai fini par choisir ces deux papiers fleuris aux couleurs printanière pour apporter de la fraîcheur dans la pièce.

Le découpage

Ensuite, j’ai découpé 32 papiers de 6.5 x 3 cm dans chacun des motifs.

Puis, les étiquettes blanches à glisser dans chaque tiroir. Dimension : 6,5 x 1 cm

Le collage

Avec de la colle repositionnable en spray, j’ai collé chaque morceau sur les tiroirs.

J’ai choisi cette colle parce qu’elle est plus facile à appliquer, et permet d’avoir une surface de colle homogène. De plus, le fait qu’elle soit repositionnable permet de décoller rapidement et proprement le papier. Comme ça, si un jour, je souhaite changer de coloris, je peux facilement décoller les papiers pour en remettre d’autres.

Pour les grands tiroirs du bas, j’ai voulu utiliser un autre papier pour bien les différencier des autres.

J’ai choisi deux papiers unis assortis. J’ai découpé un rectangle dans chaque couleur de 15 x 3 cm. Mais le haut du rectangle est légèrement plus petit. J’ai dû enlever 2 à 3 mm.

Bon ok, ce ne sont plus des rectangles, mais plutôt des trapèzes (rappel des cours de maths !!!)

Et pour apporter un peu de fantaisie, j’ai collé des découpes fleuries blanches.

L’étiquettage

Maintenant, il reste plus qu’à les remplir et écrire le contenu sur les étiquettes en intercalant les couleurs du feutre avec lequel j’écris.

 

Et vous, comment rangez-vous vos embellissements de scrap ?

Ajouter un commentaire

* champs requis