La table de Noël

cover

Comme tous les ans, je m’occupe de décorer la table de Noël. Cette année, les couleurs dominantes étaient le rouge et le doré. Et pour une table réussie, on n’hésite pas à bricoler et créer ses propres décorations 😉

sapin2

On a commencé par des petits sapins en papier sur lesquels on a collé des étoiles pour donner un peu de lumière et de peps.

carte

Ensuite, on a réalisé une carte avec un sapin embossé et colorié avec un crayon doré. Et on a collé un papier sur lequel on a tamponné en rouge « Joyeux Noël ». (Désolée, j’ai oublié de faire une photo qui zoom sur la carte)

 sapin

Et de l’autre côté, on a collé des étoiles dorées, et un bout de masking tape « Joyeux Noël » pour que tous les gens autour de la table ait un visuel sympa de la carte.

marque-place

Pour les marques places, on a fait simple. On n’avait pas toute la journée non plus :p

On a pris du papier rouge que l’on a embossé avec un motif « Flocons de neige ». On a écrit le nom de la personne et tamponné un motif de Noël, le tout relié avec une attache parisienne en forme de sapin, d’étoile ou de bonnet de père Noël.  (là aussi j’aurais pu prendre une photo zoomée)

Et on a disposé un sapin ou un renne en feutrine à côté.

table4

J’ai également cousu un sapin avec un tissu étoilé doré. Une idée simple et rapide que j’ai trouvé sur internet.  Sauf que c’était pas si rapide que ça à réaliser, je n’ai pas eu le temps de finir le 2ème. (Faut vraiment que je m’y prenne plus tôt l’année prochaine !!)

img_20161224_202144

Et pour finir, on a dispersé des paillettes, des boules et des étoiles.

table table2 table-3

Et vous, comment vous avez décoré vos tables ? 

Ajouter un commentaire

* champs requis