Boîte Saint Valentin

La Saint Valentin est pour moi une fête commerciale.  Pourquoi doit-on précisément dire à l’autre qu’on l’aime et lui faire des cadeaux ce jour-là, alors qu’on a toute l’année pour le faire ? 

D’habitude avec mon copain, on fait très simple, une petite soirée en amoureux avec ou sans cadeaux (en général, c’est une petite bricole). Mais cette année, j’ai voulu marquer l’événement, parce qu’au final, si on ne fait rien ce jour-là, on n’en fait pas plus les autres jours de l’année. 

J’ai donc acheté un petit cadeau à mon copain, et pour ne pas lui emballer bêtement dans du papier cadeau, j’ai eu envie de fabriquer une belle boite cadeau. Et comme c’est pour la Saint Valentin, la boite est en forme de cœur !!!

 J’ai eu du mal à trouver une boite en forme de cœur, suffisamment grande pour y mettre mon cadeau, et quelques bricoles. Mais après avoir fait le tour de quelques boutiques, j’ai réussi à trouver la boite qui me satisfasse.

Ensuite, il a fallu que je trouve les bons moments pour faire ma boite, c’est-à-dire, quand Monsieur était absent. Et comme il est souvent là, c’était pas facile de m’y mettre. J’ai dû finir la veille au soir quand il était au lit ^^

Mais après quelques coups de pinceaux, de collage, et de vernissage, voici le résultat d’un travail par intermittence !!

boite-fermee

Les petits cœurs et le contour sont découpés dans du papier à scrapbooking puis collés sur la boîte.

boite-vide 

Au fond de la boîte et du couvercle, j’ai collé un bout de tissu avec des petits cœurs.

carte_1 

J’ai collé une mini pince à linge sur le couvercle, et j’y ai accroché une petite carte dans laquelle j’ai écrit un petit mot.

boite-remplie

 Une fois la boîte vernie, j’y ai ajouté mon petit cadeau, avec des petites gourmandises et des petits cœurs bleus pour le bain.

Ajouter un commentaire

* champs requis