Mon t-shirt rayé

Il y a quelques mois, j’ai investi dans une machine à coudre. Après être restée tout ce temps (ou presque) dans le placard, j’ai enfin pris le temps de m’exercer et de réaliser un t-shirt.

En allant chercher pour la deuxième fois du tissu pour réaliser la poule aux grandes pattes, je suis tombée sur ce tissu : tissu

Quand je l’ai vu, j’ai tout de suite pensé à un t-shirt que j’avais acheté il y a quelques temps en forme de T. Je me suis dit que ce type de t-shirt ne devait pas être compliqué à faire, et que cela serait un bon moyen de m’exercer. Alors j’ai pris les mesures de mon t-shirt modèle, reporté le tout sur un patron et puis découpé les 2 parties qui forment le t-shirt.

decoupe

Ensuite, il me restait plus qu’à coudre.

machine

Je pensais que cela allait être simple d’assembler les 2 parties, mais étant débutante en couture, il m’a été difficile de coudre droit, j’ai du recommencer plusieurs fois. Les ourlets au niveau des manches et du col ont été particulièrement compliqués à faire, notamment le col car ce n’est pas facile de bien suivre la courbe en faisant l’ourlet. Après avoir recommencé plusieurs fois et avoir perdu patience à certains moments, j’ai réussi à obtenir un résultat convenable.

t-shirt_porte

 Le tissu étant plus rigide que mon t-shirt modèle, le rendu n’est pas le même, les manches ne tombent pas aussi bien, cela fait un peu robocope ^^ Et puis au niveau de la taille, c’est un peu serré. Ce n’est pas une grand réussite, mais je suis contente d’en être arrivée à bout. 

3 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis