Mes cousettes pour les vacances

Les sacs de plage

L’année dernière, pendant les vacances, je me suis rendue compte qu’on n’avait pas vraiment de sac de plage. Alors quand on est rentré, je suis vite allée acheter du tissu pour coudre mon sac de plage idéal.

La forme est simple, un cabas suffisamment grand pour y glisser une serviette, la crème solaire et tout le nécessaire pour passer un bon moment à la page.

Le petit plus, un compartiment pour pouvoir transporter des magasines ou des livres sans être mélangés aux affaires de plage humides.

Et parce que je ne peux plus m’en passer, un mousqueton pour accrocher les clés 😉

Au printemps, Chouette kit a sorti un joli kit (comme toujours) dans lequel il proposait des cabas. Le kit que j’ai choisi avait un tissu à motif avec des ancres, je me suis dis qu’il serait très utile pour aller à la plage. Et oui, nous les femmes, on n’a jamais assez de sacs 😉 Du coup, je me suis lancée dans la réalisation de ce sac.

J’ai fais des coutures anglaises pour avoir des finitions plus propres, mais j’avoue que ça m’a compliqué le montage, notamment au niveau de la couture des angles. Mais avec cette technique, l’intérieur est propre, pas un bout de tissu, pas un fil ne dépassent. J’aime beaucoup le motif marin qui fait penser à la mer et aux vacances.

Le portefeuille

Ce kit proposait également de coudre un portefeuille qui me plaisait bien. Mais n’ayant plus de tissu dans le kit, j’ai pris un autre tissu de mon stock.

Le portefeuille comporte 4 poches pour glisser des cartes.

Des compartiments, dont un avec un zip, pour mettre sa monnaie.

La forme est sympa, avec plein de compartiments pour bien organiser ses affaires. Mais je le trouve trop souple, je pense qu’en mettant du thermocollant sur les parties extérieures, le portefeuille aurait plus de tenue. Et puis, les compartiments à l’intérieur ne sont pas assez hauts, je pense qu’avec 2-3 cm de plus, ça serait mieux.

La robe

Le dernier chouette kit, sorti au début de l’été, était vraiment beau. Et j’ai totalement craqué dessus, notamment pour les 2 robes qu’ils proposaient. J’ai pris la couleur orange. Pour l’été, c’est une belle couleur qui donne du peps.

La robe courte est simple à réaliser, une couture pour le dos, une autre pour les emmanchures et une autre pour les ourlets.

 

Pour les bretelles, c’est une bande de crochet, réalisée en mailles serrées que l’on coud à la main.

Une robe simple et rapide à réaliser qui est agréable à porter par les fortes chaleurs car elle ne colle pas au corps.

L’étui organisateur

Cet hiver, chouette kit proposait un kit avec un beau tissu épais, et tout doux, avec lequel on pouvait réaliser plusieurs projets comme le coussin chat, un manteau, une house de coussin, un organisateur de tablette, etc…
Ayant déjà réalisé le coussin chat, il ne me restait plus assez de tissu pour réaliser la taille proposée pour l’organisateur. Je me suis résolu à couper plus petit, mais aussi grand que je pouvais pour y mettre un carnet au format A5.

Je n’avais pas assez de tissu pour découper une pièce (celle qui doit se placer au centre), alors j’ai décidé de tout doubler avec un autre tissu, ce qui apporte une jolie fantaisie à l’ensemble.

La pochette est idéale pour les carnets au format A5, elle permettra de protéger, grâce à son épaisseur, mon carnet de voyage pour les vacances. 
Et le reste de l’année, je pourrai m’en servir pour mon bullet journal.

Voilà, je suis prête pour partir en vacances 🙂

 

Ajouter un commentaire

* champs requis