Le chemisier cravate

Je suis fière de vous montrer mon petit chemisier qui m’a donné bien du mal. Mais je suis arrivée au bout, et j’en suis très contente. 

Le modèle vient du livre Dressing chic revisite les 70’s. Il y a plein de modèles sympas dans ce livre, notamment la robe que l’on peut voir sur la couverture !!

J’ai acheté le tissu chez Self tissu, ils avaient des morceaux de jersey en promotion. En cherchant dans le bac, j’ai eu un coup de cœur pour ce coloris et je me suis dit que ce tissu irait bien pour faire le chemisier cravate.

devant

La cravate a été très compliquée à mettre en place, j’ai du m’y reprendre plusieurs fois pour bien faire correspondre les repères, et obtenir une belle couture.

zoom-devant  dos

J’aime beaucoup les fronces dans le dos, cela donne un peu de fantaisie.

zoom-dos

Les élastiques aux bouts des manches permettent d’obtenir un chemisier aux manches 3/4.

manches_3-4 

Pour donner un autre style au chemiser, on peut faire un flot avec la cravate, ce qui fait apparaître les boutons.

devant-noeud

Il n’est pas parfait, il a même beaucoup de défauts. Le côté droit est plus long que celui de gauche, je crois que j’ai trop tiré sur le tissu en le cousant, car à la découpe, ils avaient tous les deux la même longueur. Les finitions ne sont pas super bien faites, mais pour une première,  je le trouve assez réussi. 

J’ai envie de recommencer pour faire encore mieux !!

4 commentaires

Et en vrai elle est encore plus jolie!!!
Les défauts lui donne son charme et en plus il n’y a que toi qui les voit ( bon et puis nous maintenant puisque tu nous as dit où ils étaient …) 😉

Ajouter un commentaire

* champs requis