La jupe Alix

jupe-header

Quand j’étais petite, ma mère nous achetait toujours une tenue pour la fête du village, ou pour les grandes occasions. C’est un moyen de rendre l’événement encore plus exceptionnel 😉 Depuis, il m’arrive souvent de m’acheter une nouvelle tenue pour cette fête (ou d’autres événements). Mais cette année, je n’ai pas eu envie d’en acheter une, mais tout simplement de la coudre. 

J’avais repéré la jupe Alix dans le magazine « Couture & DIY » n°2, elle était sur ma Todolist depuis un moment. Et puis j’avais ce tissu « mini jacquard » que j’avais acheté au marché du tissu en avril. Je me suis dit que la combinaison était pas mal. Alors je me suis lancée.

jupe-portee3

Je l’ai coupée dans la taille 38, mais au final, elle est légèrement trop large. J’aurais peut-être dû la couper dans un 36, mais elle aurait peut-être été trop serrée.
Je ne sais pas si c’est moi qui ne sait pas prendre mes mesures, mais ces derniers temps, quand je coupe les patrons dans les tailles qui me correspondent, je me rends compte que c’est toujours trop large. Alors, si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse 😉 

 jupe-portee-dos

La réalisation est simple, et bien expliquée. Je n’ai pas eu de problème particulier pour la coudre.

Je n’ai pas ajouté de passe poil sur les poches. A vrai dire, je n’avais pas vu qu’il en fallait, j’ai lu les instructions trop vite avant d’acheter la mercerie nécessaire. Mais le résultat, est pas mal aussi sans le passe poil.

zoom-poche

Il y a une petite bosse bizarre sur le devant que je n’ai pas réussi à corriger. Je ne sais pas si c’est la couture qui n’est pas droite (avec les épaisseurs des plis, difficile à voir), ou si c’est autre chose. Je n’ai pas réussi à le corriger avec le fer à repasser, et je n’avais pas envie de tout démonter.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de poser beaucoup de zip, et j’avoue que cette étape me fait un peu peur. Mais je n’ai pas eu de réelle difficulté à la poser, si ce n’est que j’ai fait la surpiqûre un peu trop près. Ce qui fait que la fermeture se dévoile un peu.

jupe-zoom-dos

Je trouve que la jupe tombe bien, j’en suis très contente. Je l’ai portée fièrement à la fête du village 😉 

jupe-portee-2

Et puis elle va très bien avec mon top froncé 😉

2 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis