Creavea : Test de produits

Quelle joie immense j’ai eu quand Valentine de chez Creavea m’a contacté pour me proposer de tester des produits. Pour ceux qui ne connaissent pas Creavea, c’est une boutique en ligne qui vend des produits de loisirs créatifs dans plusieurs domaines : scrapbooking, couture, peinture, décoration, moulage, perles, etc…

J’ai pu choisir quelques produits de leur rubrique couture / mercerie, plus précisément, des produits de la marque Pic & Malice.

Mon choix s’est tourné vers 3 produits : l’aimant à épingle, les ciseaux de couturière et le couturomètre.

produit-test

Et ce que j’aime chez creavea, c’est leur petite attention lorsqu’on commande chez eux.

prodtui-test-bonbons

Vous avez vu ? En bas à droite !!! 🙂

Les ciseaux

J’ai choisi les ciseaux de couturière car ceux-ci sont conçus spécialement pour les gauchers. Hé oui, pour ceux qui ne le savent pas, je suis gauchère. Depuis toute petite, je dois m’adapter avec des ciseaux de droitiers, car dans les magasins on ne trouve pas toujours des ciseaux pour gauchers. Mais bon, quand on est gaucher, on n’a pas le choix, on doit savoir utiliser les objets fabriqués pour les droitiers, donc j’ai toujours utilisé des ciseaux pour droitiers.

Alors quand j’ai vu ces ciseaux pour gaucher, je me suis dit pourquoi pas tester.

ciseaux

Au début c’est un peu déstabilisant, car les lames sont inversées par rapport aux ciseaux de droitiers, il faut donc regarder de l’autre côté pour voir le découpage.

ciseaux-precision

Malgré cela, les ciseaux pour gauchers sont quand même plus pratiques pour découper avec précision sur une ligne.

Les + : Les ciseaux coupent très bien, les lames inversées pour les gauchers permettent de faire une découpe précise, le trou inférieur permettant d’insérer plusieurs doigts apportent un confort lors du découpage.

Les – : Je trouve que les ciseaux sont un peu durs, peut-être parce que mes ciseaux de couture sont beaucoup plus souples. Ces ciseaux conviennent bien pour couper des tissus épais, mais pour couper des tissus fins, ce n’est pas le top.

L’aimant à épingle

Je sais pas vous, mais moi quand je couds, des épingles, il y en a partout !!!! Et pour les ramasser, c’est un peu la galère. La plupart du temps, il en reste toujours une ou deux qui traînent, et comme j’ai la flemme de ressortir la boîte pour les ranger, et bien, elles restent là où je les ai laissées.

epingle-vrac

Alors si vous êtes comme moi, l’aimant à épingle est l’outil qu’il vous faut !!! En un tour de mains, vous avez ramassé toutes vos épingles, simplement en survolant l’aimant au dessus de la zone où se trouvent les épingles. 

epingle-aimant

Le couturomètre

Je dois dire que je ne connaissais pas cet instrument avant de le voir dans la liste. C’est pourquoi j’ai eu envie de le tester.

Il est vraiment utile lorsque l’on doit mesurer une bande de tissu ou un ourlet par exemple. Je l’ai testé pour mesurer une bandoulière de sac, ce qui est appréciable, c’est qu’en seul coup d’œil, on voit si la mesure est bonne ou pas.

couturomètre

Les + : très pratique pour mesurer facilement et rapidement une bande de tissu.

Les – : la qualité est un peu limitée, la jauge bleue n’est pas super bien maintenue, ce qui fait qu’on peut facilement la déplacer sans le vouloir.

Pour tester ces produits, j’ai eu envie de réaliser un cabas. Une création facile et rapide à confectionner qui me permettait de tester les 3 produits.

sac

J’ai également appris à faire des soufflets pour obtenir un fond de sac plat.

sac-souflet

J’ai suivi les dimensions précisées dans mon livre, car je ne savais pas trop quelle taille je devais faire. Mais au final, il est trop petit. Les dimensions sont parfaites l’utiliser en tant que sac à main, mais pas pour un cabas.

Il est donc devenu mon nouveau sac à main pour l’été !!

Mais je ne laisse pas tomber le cabas que je voulais faire. Je pense que je recommencerai ce modèle en doublant les mesures. Affaire à suivre !!

Ajouter un commentaire

* champs requis