Félicitations de mariage

Il y a quelques semaines, on m’a commandé une carte personnalisée pour un mariage. On m’a donné le thème bohème avec une dominance de rose et vert.

J’ai tout de suite pensé au set de tampon Essence florale pour réaliser des fleurs roses claires et des feuilles vertes. Un côté nature et doux qui apporte de la légèreté.

Le set de tampon propose quatre jolies fleurs. J’en ai utilisé trois avec les couleurs Fleur de cerisier et Petite pirouette.

Les feuilles sont tamponnées en vert Wasabi insoumis, puis découpées avec les ciseaux.

Avec l’aqua painter et l’encre Limonade à la limette, j’ai réalisé un fond légèrement coloré, sur lequel j’ai tamponné des mini fleurs en rose Fleur de cerisier.
Pour atténuer la couleur, à chaque tamponnage, j’ai déchargé la couleur sur un brouillon avant de tamponner sur la carte. J’utilise beaucoup cette technique lorsque je veux utiliser des couleurs claires..

J’avais une demande spéciale pour le texte, alors je ne pouvais pas utiliser les tampons de souhaits déjà tout prêts. Je me suis rabattue sur la bonne vieille méthode qui est de tamponner lettre par lettre chaque mot. Et c’est là qu’il ne faut pas se tromper, sinon il faut tout recommencer !
Ensuite, le détourage des mots avec les ciseaux demande une certaine concentration et surtout beaucoup de minutie.

Pour accentuer le côté bohème, j’ai ajouté un ruban nature sur lequel j’ai collé un autre ruban en dentelle.

Une carte qui a beaucoup plus à celle qui me l’a commandée, mais aussi à la mariée.
Mission accomplie !

Matériel utilisé

J’ai également utilisé les couleurs Wasabi insoumis (vert) et Petite pirouette (rose clair).

Ajouter un commentaire

* champs requis