La barre d’Etel
Pendant mes vacances en Bretagne, je suis allée sur la barre d’Etel qui offre une vue splendide. On peut se balader sur la grande plage (peu fréquentée car on ne peut pas s’y baigner) et la mer est d’un bleu incroyablement.
Sur la plage, on trouve pleins de petits cailloux, de toutes les formes et de toutes les couleurs. La plupart sont plats, ovales ou même ronds. Ils sont lisses, polis par les courants de la mer et du vent, c’est fabuleux ce que la nature peut faire.
Vous devez vous en douter, j’en ai ramassé quelques uns.
Mon copain a dû me freiner sinon j’en aurais remplit des sacs !!!
Voici mon petit butin :
Mon souvenir personnalisé
Vous devez vous demander pourquoi ces cailloux, et surtout pourquoi je vous en parle. Et bien parce que j’ai eu l’idée d’utiliser ces cailloux pour réaliser des portes-clés, et ainsi avoir toujours un bout de Bretagne avec moi.
Pour cela, j’ai utilisé :
– du fil de couleur
– un caillou (de Bretagne !!)
– une perle (avec un trou assez grand pour passer tous les fils)
– une attache de porte-clés
Après avoir créer un filet pour contenir le caillou, et quelques nœuds plats pour l’accrocher à l’attache, voici le résultat
Il est possible de les décliner en plusieurs couleurs et de tailles différentes selon les cailloux choisis.
Voilà un petit souvenir personnalisé et unique (et puis là au moins, je suis sur de ne pas avoir acheté un souvenir de vacances made in China !!!)
Merci, on a partagé. Bravo encore pour cette bonne idée.
Merci pour le partage 🙂
Bonjour,
Quelle bonne idée !!! Accepteriez-vous que nous partagions le lien vers cette page sur notre page Facebook http://www.facebook.com/BretagneEnFamille afin d’en faire profiter les fans ?
On vous remercie par avance de votre réponse et encore bravo…
Bien sûr vous pouvez partager cet article sur votre page 🙂
Si cela peut donner des idées à d’autres amoureux de la Bretagne !!