J’avais une théière double paroi que j’aimais beaucoup et qui était posée sur mon étagère depuis un petit moment. Et puis, vous le savez, j’ai un petit garçon, qui grandit vite, et qui est arrivé à un âge où il faut surveiller beaucoup de ses faits et gestes. Cela fait des semaines, voire des mois que je me dis qu’il faut que je range cette théière avant qu’une catastrophe arrive. Et comme toujours, je traîne à faire les choses.
Et bien, le jour de la catastrophe est arrivée 🙁 En voulant choper quelque chose sur l’étagère, il a fait tombé cette théière !!!!
La paroi extérieure s’est brisée. La paroi intérieure, l’infuseur en métal, et le bouchon sont intacts. Mais je ne peux plus l’utiliser en l’état. Ça m’apprendra à ne pas faire les choses à temps.
Depuis quelques jours, vous pouvez voir sur les réseaux que je rattrape mon retard dans mes calendriers de l’avent chouette kit de ces 3 dernières années. Et le jour 19 du calendrier 2020 propose une housse de gourde avec un beau fil lurex. Je n’utilise pas spécialement de gourde pour boire, alors je n’étais pas sure de réaliser ce projet.
Et puis, j’ai eu l’idée de créer cette housse pour la paroi intérieure de ma théière cassée afin de l’utiliser en tant que vase.
Le motif proposé dans le calendrier ne me plaisait pas vraiment, alors j’ai totalement improvisé ma housse. J’avais envie d’une base recouvrante et un corps très léger qui dévoile le contenu du vase.
J’ai commencé à crocheter la base jusqu’à obtenir le diamètre du vase, puis j’ai continué sur quelques centimètres avant de commencer le filet.
J’ai intercalé chaque rang de brides par un rang de mailles serrées. Je trouve que ça donne un beau schéma.
J’ai crocheté le filet jusqu’à arriver en haut du vase et j’ai fini par un rang de brides et un rang de mailles serrées pour rappeler la base du vase.
J’ai eu tout juste assez de laine pour terminer cette housse. Le rendu me plait beaucoup. J’ai mis quelques jolies fleurs cueillies dans ma jachère fleurie que vous avez pu voir dans mon article sur la carte postale.
Finalement, cette théière vase est idéale pour mettre un joli petit bouquet. C’est un mal pour un bien !
Mais ce n’est pas une raison pour en casser d’autres, hein ? !! Je prendrai des vrais vases, ou des grands verres pour réaliser les autres. Les autres ??? Bah oui, je ne vais pas m’arrêter là, il y en aura d’autres, avec d’autres laines et d’autres motifs 😉