On se retrouve pour le swap de Février sur le thème de l’amitié : réaliser un cadeau pour mettre en valeur sa ou ses photos préférées.
Un thème qui m’a tout de suite emballée, jusqu’à ce que je réfléchisse au projet que j’allais réaliser. Je ne voulais pas faire une simple carte, c’est du déjà vu. Un mini album ? pourquoi pas ! Mais je ne peux pas me permettre de le faire trop compliqué, j’en ai 5 à faire et ensuite il faut pouvoir les envoyer par la poste.
Maintenant que nous sommes beaucoup dans notre lignée Stampin’up, les participantes aux swaps sont divisées en deux groupes de façon aléatoire. Et c’est la première fois que je tombe dans le même groupe que mon amie de l’Atelier de Fanny. Et pour ce swap, je pense toute de suite à deux photos qu’on avait faites lors d’une virée shopping. D’ailleurs j’ai réfléchi à la structure de mon swap à partir de ces photos. Mais comme ce n’est pas la seule destinataire, j’essaye de faire en sorte que les autres filles puissent mettre leurs photos à elle.
Je flâne beaucoup sur Pinterest pour trouver l’inspiration. Les idées viennent et partent, certaines sont mises de côtés pour d’autres projets. Mais pour ce swap, je ne trouve toujours pas l’idée qui me plait. Je ne désespère pas, et je cherche encore.
A force de chercher, l’étau se resserre, et deux idées m’interpellent : un mini album sous forme de carnet qui peut être utilisé en home déco et un cadre sous forme de carte.
Je choisi le cadre qui me parait plus adapté aux photos que je veux utiliser. Mais je garde l’autre idée de côté, peut-être pour un prochain swap 😉
Un petit oiseau pour faire passer un message
J’ai choisi le lot Libre comme un oiseau qui contient des textes sur l’amitié. J’aime beaucoup ce papier Fleurs de cerisier à pois issu du lot de papier assorti aux tampons. Cela me donne envie d’utiliser des couleurs douces et pastels. Je crois que c’est un peu ma vision de l’amitié : de la douceur et de la légèreté.
Je choisi donc les couleurs Fleurs de Cerisier, Macaron à la Menthe et Brune Dune pour réaliser le projet.
L’oiseau est colorié avec les feutres à alcool Macaron à la menthe et Brune Dune. Les fleurs et les feuilles sont tamponnées en Fleurs de cerisier, Rose Rococo et Macaron à la menthe puis légèrement aquarellées avec l’aqua painter.
Un souhait d’amitié vient se poser au niveau de la tête de l’oiseau, tamponné en Brune Dune et découpé avec les poinçons Couture imbriquée.
Un intérieur tout en douceur avec des couleurs pastels
A l’intérieur, on a un côté scrappé avec une photo 6 x 6 cm et un côté pochette pour glisser d’autres photos ou autres surprises.
Deux oiseaux sur un arbre qui discutent, ça ne vous fait pas penser à deux meilleurs amis ? C’est l’idée que j’ai voulu faire passer en ne gardant que deux oiseaux sur cette branche.
Les papiers de fond rose et vert ont été réalisés avec les nouvelles brosses-estompes et les encres Fleurs de cerisier et Macaron à la Menthe.
La photo est encadrée par un papier Brune Dune, et un souhait vient souligné l’amitié qui lit les personnes sur la photo.
Le fond du cadre est un motif que j’ai réalisé avec les brosses-estompes et l’encre Fleurs de cerisier. Puis j’ai tamponné de façon aléatoire des fleurs de grandes et petites tailles avec Fleurs de cerisier et Rose rococo.
Pour ce swap, j’ai voulu faire les choses en grand. En plus de pouvoir mettre plusieurs photos, je voulais surprendre en y insérant une petite surprise. Deux sachets de tisane, l’un au thym et l’autre à l’after mint. Parce que c’est tellement plus agréable de scrapper avec une tisane ou un thé bien chaud 😉
J’ai également prévu un tag sur lequel on peut coller une photo 4,5 x 6 cm. Et l’avantage de ce système est de pouvoir mettre une photo plus ou moins présentable. Vous l’aurez compris, si je ne vous montre pas plus que ça, c’est que nos têtes sur cette photo ne peuvent pas être montrées à tout le monde :p
Un travail de colorisation
Ce projet m’a demandé beaucoup de travail de colorisation à la brosse, aux feutres à alcool et à l’aqua painter. Mais c’est le prix à payer pour avoir ce rendu doux et pastel.
Lorsque j’ai réalisé mon prototype, j’étais contente du rendu. Mais j’avais pas encore conscience que j’allais avoir besoin de tout ça !!!
Ce swap me plait vraiment, et a plu à celle qui l’ont reçu. Objectif atteint 😉
Toutes les filles ont la liberté de mettre les photos qu’elles veulent, sauf ma copine Fanny qui a reçu sont swap avec les photos déjà collées. Mais je crois qu’elle m’en veut pas !!
Superbe ! Magnifique ! J’ai adoré recevoir ton swap … et il sent tellement bon !
Je suis très contente qu’il t’ai plu. C’est vrai que les tisanes sentent fort, ça a dû s’imprégner sur le papier :p