Pull à torsade

Je ne vous avais pas montré mon pull avec une grosse torsade dans le dos, que j’ai tricoté au début de l’hiver. C’est un modèle phildar qui se tricote avec la laine Illico. J’ai flashé sur ce beau bleu quand je me suis rendue dans le magasin pour acheter la laine. Cela change des couleurs ternes de l’hiver.

Si vous savez faire les torsades, ce modèle est relativement simple à réaliser. Et comme il se tricote avec des aiguilles n°8, l’ouvrage monte très vite.

dos torsade-zoom devant devant-zoom

Le pull est vraiment très chaud, on ne se rend même pas compte qu’on a un trou dans le dos. Par contre, si vous êtes sensible à la laine, je vous conseille d’utiliser une autre laine, car celle-ci pique un peu. Et malheureusement, il n’est pas possible de porter un petit top en dessous car celui-ci se voit à travers la goutte dans le dos (ce qui n’est pas très joli).

Notes : Pour les âmes sensibles aux mains froides, s’abstenir !!!! Car certaines personnes aiment bien passer la main dans l’ouverture du dos. !!

 

12 commentaires

Bonsoir! Bonjour!

Bravo pour cette jolie réalisation! J’ai les aiguilles qui me démangent!
Est-il possible d’avoir la référence du magazine dans lequel vous avez trouvé le patron?
Merci beaucoup!
Cécile

Merci Lunaes !! Il paraît que le tricot est un bon déstressant, alors tu as toutes les raisons de t’y mettre 😉
Pour ma part, c’est mon moment de détente de la journée 🙂

Encore bravo pour cette belle réalisation. Moi, je ne vois pas l bout de mon pull… Je pense aussi passer à de la laine plus épaisse et des aiguilles plus grosses à l’avenir !
J’adore aussi la couleur de ton pull… et je le trouve très assorti à ton sac Luluflor ! Une petite photo avec serait chouette 😉
Bonne soirée,
Carole

Ah ouais, c’est vrai qu’une photo avec mon sac Luluflor serait sympa, j’essayerai dans faire une si j’ai le temps 😉
Tu le tricote avec quelle numéro d’aiguille ton pull ?

Ajouter un commentaire

* champs requis