Le pull torsades placées

Avec les gelées de l’hiver qui viennent d’arrivées, il était temps que je finisse mon pull à torsades placées pour avoir bien chaud.

Le modèle est issu du catalogue n°113 de chez phildar. Il se tricote avec 3 pelotes de phil light en même temps. Ce qui laisse un large choix de couleurs pour la finalité du pull.

Il est très facile et rapide à tricoter (bon j’ai mis 2 mois à le faire, mais c’est parce que les cadeaux de Noël m’ont pris pas mal de temps en décembre). Les torsades sont très simples à réaliser, pour celles qui ne sont pas à l’aise avec les torsades, il n’y a pas à avoir peur 😉

pull_cote  

pull_face  

J’ai du modifier la couture de l’encolure car quand je l’ai essayé une fois terminé, on aurait cru voir une « camionneuse ». Les manches remontaient trop sur les épaules, cela me faisait des gros bras. J’ai alors supprimé les coutures qui fermaient sur 5 cm les torsades au niveau des épaules pour donner plus d’amplitude à l’ouverture.

pull_face3

Je trouve aussi les manches légèrement trop courtes. Sur le modèle, elles paraissent plus longues. Pourtant il me semble avoir rajouté quelques centimètres.

J’ai du tricoté la taille 2 au lieu de la taille 1 habituelle car l’échantillon ne correspondait pas exactement, mais je pense qu’une taille 3 aurait sans doute été bien aussi pour avoir les épaules  et les manches plus larges.

pull_dos 

Malgré ces petits inconvénients, le pull est très doux, et très agréable à porter 🙂

9 commentaires

Bonjour,
Superbe réalisation, et j’adore la couleur. Avant de ma lancer, j’aimerais juste savoir, si c’est bien du raglan pour les manches, et la torsade, elle se tricote en même temps que le pull, ou bien après ? Je termine mon Joseph by La poule, et je cours à ce modèle.
Kristelle

Bonjour, je suis en train d tricoter ce modèle mais les associations de couleur que j’essaie ne me plaisent pas. J’aimerai savoir, quels fils vous avez utilisé pour votre modèle qui me plait beaucoup. Merci d’avance

Ajouter un commentaire

* champs requis