Le pull flocon de neige

Le pull à motif

Le pull à gugusse, il y a bien longtemps que je trouve ça ringard. La preuve avec le pull de Marc Darcy. Pas très sexy, n’est-ce pas ? 😉

Mais depuis cet hiver, on commence à en voir de plus en plus dans les magasins. Il parait que c’est so cute.
Je ne suis pas du genre à suivre la mode. J’achète ce qui me plaît, sans me soucier de la mode. Je n’avais donc pas l’intention de porter de pull jacquard. Mais un jour en me baladant sur le site de Bergère de France, j’ai découvert le catalogue Wooling, avec plusieurs modèles jacquard. J’avoue que les modèles sur le thème de Noël me plaisaient bien. Et comme Bergère de France proposait d’acheter 4 pelotes pour le prix de 3, c’était l’occasion d’essayer 😉

 Le modèle

J’ai choisi le modèle flocon de neige. C’est le plus discret et le plus passe partout. 

Le pull se tricote avec la laine Sibérie qui contient 40% de laine peignée, et avec des aiguilles 4.5 et 5.

 

Le motif

Contrairement à ce que je pensais, le motif est brodé après avoir tricoté le devant. Avant de lire les explications, je pensais que le motif se tricotait avec le reste, en même temps. Du coup, j’étais un peu déçue car je voulais m’essayer au jacquard.
Il va falloir que j’en tricote un autre 😉 Le pull pingouin du catalogue me tente bien !

Au final, la partie tricot de ce pull est un basique, il n’y a rien de compliqué. On pourrait très bien le tricoter sans le motif, ou avec des rayures sans devoir recalculer toutes les mailles (à condition d’utiliser la même laine ou équivalente).

Le col

Le col est plié en 3, ce qui apporte du volume, et laisse le cou bien au chaud pour les températures froides de l’hiver.

Le pull est très agréable à porter, la laine est douce et très chaude. Je ne regrette pas mon choix, j’en suis très contente.

Et vous les jacquards, vous aimez ?

2 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis