Le pull carnaval

En juillet dernier, nous avons commencé les travaux de notre nouvel appartement. Alors les weekends, je les passais à un tout autre bricolage. Pendant tout ce temps, mes outils étaient la spatule, la ponceuse, le marteau, le tournevis, etc, … plutôt que mes aiguilles à tricoter, ma machine à coudre ou encore ma big shot. Je ne trouvais plus le temps de faire des photos et écrire des articles. C’est pour cela que vous ne m’avez pas vu publier ici depuis très longtemps.
Heureusement, je trouvais encore le temps de tricoter quelques mailles le soir après le travail. Pour celles et ceux qui me suivent sur facebook et instagram, vous avez pu voir quelques photos de mes encours.

On a emménagé dans notre nouvel appartement, il y a un peu plus de 3 mois. Les weekends sont plus tranquilles, j’ai pu reprendre la couture, et pendant mes vacances, j’ai pris le temps de faire des photos.
J’essaye de reprendre doucement le rythme des publications, et ainsi vous montrer mes projets de cet hiver en commençant par ce pull.

pull_

Un pull en col V tout simple, indispensable dans sa garde-robe 😉
J’ai acheté la laine l’été dernier pendant les soldes. Il s’agit de la laine carnaval, un fil de plusieurs couleurs qui donne un effet chiné très sympathique.
Le modèle est issu du catalogue n°118  – printemps/été 2015. Il se tricote avec 2 fils en même temps. Quand j’ai choisi la laine, j’ai pris du temps à choisir les couleurs, car il fallait s’imaginer ce que les 2 pelotes pouvaient donner tricotées ensemble. Je ne suis pas déçue du résultat.

zoom

Les couleurs s’accordent bien, et on ne se rend pas compte qu’il y a plusieurs fils.

pull-dos2

L’inconvénient de tricoter plusieurs fils en même temps, c’est qu’ils s’emmêlent et finissent par former de gros nœuds si on ne les démêlent pas de temps en temps. Mais bon, c’est le résultat qui compte, après on oublie les galères qu’on a pu rencontrer en le tricotant 😉

pull_zoom2

Comme je vous l’ai dit, j’ai acheté la laine pendant les soldes, et bien sûr, je ne l’ai pas tricoté tout de suite (j’ai toujours un encours à finir ^^). Vers début novembre, quand je suis arrivée aux emmanchures de la deuxième manche, je me suis rendue compte que je n’aurais pas assez de laine pour le finir.
Alors deux possibilités s’offraient à moi:
– soit courir chez Phildar en espérant qu’ils en aient encore une pelote de chaque
– soit tricoter des manches 3/4.

Mais je ne suis pas très fan des manches 3/4 pour les pulls, car ce genre de pull se porte quand il ne fait pas encore très chaud, alors il me faut des manches jusqu’aux poignets 😉

Je suis donc allée très vite chez Phildar pour voir s’ils avaient encore de la laine, ils n’en avaient plus à Strasbourg. Mais par chance il y en avait dans une autre boutique de la région, et la vendeuse a pu me les procurer. J’ai pu reprendre et finir le pull (ouf!).

Mais lors de la couture, un autre problème est survenu. Le nombre de rangs entre les emmanchures et les épaules du dos et du devant étaient trop nombreuses par rapport aux manches (pratiquement le double, et à la couture, ça n’aurait pas été très joli).  J’ai alors détricoté le dos et le devant pour supprimer les rangs en trop, et avoir le même nombre de rangs entre les deux parties du corps et les manches. La couture des manches est alors devenue plus simple.
Au final, je pense que les 2 pelotes que j’ai rachetées n’étaient pas nécessaires.

pull_3

Je suis contente du résultat, la forme est simple, mais le mélange de couleur apporte une touche de fantaisie.  La taille est parfaite, malgré mes échantillons qui ne correspondent jamais aux explications. Cette fois, le pull est à la bonne taille (j’ai tricoté une taille 2 pour avoir les mesures de la taille 1), il tombe bien, et il est agréable à porter 😉

pull_dos

Et avec le printemps pluvieux qu’on a eu, j’ai eu beaucoup d’occasions de le porter ! C’est un pull idéal pour la mi-saison.

pull-1

2 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis