Le kaloldtown

Le kaloldtown, lancé par Petit bout de laine, a débuté en novembre 2015, j’ai tricoté l’échantillon le 1er novembre, puis je l’ai laissé de côté pour finir mes encours (un pull pour mon homme et un pull en col V pour moi). En janvier, j’ai enfin pu le commencer.

Lorsque Petit bout de laine a lancé le kal, j’ai tout de suite craqué sur le modèle, j’ai commandé les explications aussitôt. J’ai ensuite cherché une laine qui pourrait rendre un petit effet sympa, plutôt une laine d’hiver qui n’était pas lisse comme le coton, et j’aurais aimé également que la laine soit un peu chinée. Mais vous devez le savoir, quand on cherche quelque chose de précis, on ne le trouve jamais 😉
J’ai trouvé la laine à la grange à laine, il me fallait 6 pelotes d’après le métrage, et en magasin, il n’en restait que 6. C’était un risque à ne pas avoir assez de laine, mais je l’ai pris quand même, la texture me plaisait, et la couleur aussi (même si j’avais d’abord repéré un bleu foncé qui n’avait seulement que  3 pelotes).

Lorsque j’ai découvert les explications, j’ai vu qu’il fallait le tricoter de haut en bas (chose que je n’ai jamais faite) et avec des aiguilles circulaires (j’ai un peu de mal à tricoter avec, je suis beaucoup plus lente et moins régulière). Mais c’était pour moi un défi, j’adore me lancer des défis en tricot. Et je n’ai pas été déçue !!

 

kaloldtown3

Le projet commence par le dos et les épaules, la partie la plus compliquée. En effet pour faire les épaules, il fallait tricoter des rangs raccourcis. « Euh, c’est quoi ça ??? Jamais fait !! »
Après avoir trouvé les explications sur internet, je me suis lancée. Mais j’ai du redémonter 3 fois pour réussir à faire ces foutus rangs. Là je commençais un peu a désespérée.

kaloldtown-dos2

Mais une fois cette étape difficile terminée, le reste s’est tricoté sans problème 😉

La partie entre les épaules et les emmanchures étaient assez longue car j’avais plus de 300 mailles sur les aiguilles. Je mettais pas moins de 10 min pour faire un rang ^^

kaloldtown4

kaloldtown

Le modèle est très agréable à tricoter et j’aime beaucoup la dentelle qui borde le gilet.

kaloldtown-zoom

Le gilet est confortable et bien chaud, je pense que je vais beaucoup le porter cet hiver.

Je crois que ce projet est  ma plus grande fierté en tricot :p

2 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis