Le Kalblé est fini

Il y a quelques semaines, je vous parlais du Kalblé de Carofoliz. Pour ceux qui n’ont pas suivi ce qu’est le Kalblé, c’est par ici que cela se passe, ou par ici.

Après beaucoup de patience et de persévérance, je suis arrivée à tricoter les 170 cm de point de blé. Vous avez vu, il est plus grand que moi !!!

kalble-etendu

L’étape couture m’effrayait un peu, car beaucoup de participantes disaient que les coutures étaient difficiles à réaliser. Mais grâce au schéma, fourni par carofoliz dans son article, je n’ai pas eu de soucis à coudre mon kalblé. 

Je l’ai terminé il y a 3 semaines, mais je n’avais pas encore eu le temps de faire les photos. Alors en attendant, j’ai eu le temps de le tester et de l’adopter. 

kalble-devant2 kalble-dos

Au début, c’est un peu déstabilisant les manches, car on a très peu d’aisance. Mais on s’y habitue, et le gilet se détend à force de le porter, donc on est beaucoup plus à l’aise. 

Par contre, il est évident qu’on ne peut pas le mettre pour toutes les occasions, car nous sommes limités dans nos gestes. On ne peut pas faire le ménage, lever les bras pour attraper quelque chose sur une étagère, ou encore faire du vélo. Mais il est très utile pour tenir chaud les soirs d’été quand il commence à faire frais, et en ce moment, il me tient bien chaud le soir devant la télé pour tricoter 😉

kalble  kalble-dos2

J’ai vu que certaines participantes n’ont pas tricoté les poches, je trouve cela dommage, car le gilet a moins de charme et puis c’est tellement agréable de pouvoir glisser les mains dans les poches pour les mettre au chaud !!

kalble-poche

Au premier abord, le dos du gilet me plaisait pas trop, c’est pour cela que j’ai hésité longtemps avant de me lancer dans l’aventure. Mais l’idée de tricoter en même temps, un même projet ,avec d’autres personnes, m’a vraiment donné envie de le tricoter.

kalble-devant

Et maintenant, j’adore mon gilet 😉 

11 commentaires

Tu me rassures un peu sur le côté « pratique » du montage. C’est plus un gilet pour le coin du feu. Il est très beau et il te va parfaitement. Oulalla ! 170cm… je pensais faire 160, j’ai encore un peu de travail et les derniers 40cm me semblent bien longs !

170cm c’est en tout avec les côtes, j’ai du faire 155cm de point de blé environ.
Et oui, c’est plus un gilet pour le coin de du feu 😉 Un gilet pour rester au chaud sans bouger ^^

Il suffit juste d’être patiente ^^
Et puis le faire en même temps que d’autres personnes qui montre leur avancée, ca motive 😉

Ajouter un commentaire

* champs requis