La robe rayée

Pour celles et ceux qui me suivent sur Facebook, vous avez dû voir mes deux projets de l’été en tricot : la robe et le débardeur. Et bien je vais vous parler de la robe, puisque je l’ai terminée la semaine dernière.

La robe se tricote avec des aiguilles n° 3,5, du Phil Etik, du Phil Thalassa et du Phil Ecolo de chez Phildar.2013-07_couverture-facebook

Elle se tricote assez vite malgré son numéro d’aiguille de 3,5, et puis il faut dire qu’avec les rayures, on ne s’ennuit pas !! En une soirée, j’arrivais à faire un motif de rayures.

 tricot-fini

Le tricot terminé, il faut assembler les différentes parties. Attention à la couture des bretelles, il ne faut pas coudre maille par maille, mais prendre 2 mailles de la bretelle pour 1 maille de la robe. Sinon sur le devant, vous aurez les bretelles qui seront trop proches l’une de l’autre.

Et voilà le résultat :

robe-devant

robe-dos

robe-zoom

Je la trouve un peu courte, pourtant j’ai respecté le nombre de rayures indiquées. Je ne sais pas si c’est ma façon de tricoter qui fait ça, ou si c’est Phildar qui a pris une femme petite pour le modèle ^^ Mais sur moi, elle m’arrive pas au même niveau de la cuisse que la photo du modèle. Il m’aurait fallu un motif de rayures supplémentaire pour obtenir la longueur idéale.

5 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis