La poule aux grandes pattes

Trouver le modèle tricot

Il y a quelques semaines, une amie a mis au monde une jolie petite fille. Et pour l’occasion, j’ai eu envie de tricoter une peluche. J’ai regardé dans mes catalogues Phildar, mais rien ne m’inspirait. Alors j’ai voulu chercher sur Ravelry pour trouver un joli modèle, mais j’ai eu beau chercher pendant des heures, rien ne me plaisait. Et finalement, j’ai eu envie de faire cette poule aux grandes pattes que j’ai tiré du livre Univers de bébé.

Trouver le tissu qui correspond

En général, Phildar vend les accessoires nécessaires à leur modèle, mais là, je crois qu’ils ne vendent pas le tissu (je ne l’ai pas trouvé sur le site). Je me suis dit « Tanpis, je trouverai bien des tissus équivalents dans un magasin de tissu ». Me voilà donc parti dans un magasin de tissu pour trouver les 3 tissus utilisés, mais manque de chance, pas de tissus correspondants. Il y avait bien des tissus à pois, mais pas dans les couleurs que je voulais. Alors avec la vendeuse du magasin, on a essayé de trouver des tissus qui s’associeraient bien. Mais pas facile de trouver quelque chose qui nous plait quand on a une idée précise en tête. Mais la vendeuse était forte en proposition et a fini par me convaincre avec ces 3 tissus : 

tissu 1er essai

De gauche à droite, les tissus correspondent aux pattes, au bec et aux ailes. En passant, j’ai eu droit a quelques cours de couture 🙂 

Ce bout de tissu me plaisait bien aussi, mais les pois étaient trop gros pour la poule. J’ai décidé de le prendre quand même et de faire une pochette avec (que vous verrez sûrement dans un autre article). 

tissu pochette

Une fois rentrée à la maison, j’essaye les tissus que j’ai achetés. Je découpe les différentes formes, mais lorsque je les place sur la poule, cela ne me plait pas 🙁 Je teste avec le tissu à gros pois et là coup de chance, l’association fonctionne pour le bec et les pattes. Mais il me manque les ailes.

Je suis donc retourné au magasin avec la poule pour trouver un tissu. J’ai regardé dans le rayon des coupons qu’ils vendent tout prêt et qui mesurent entre 2 et 3 mètres de long. Et là, je trouve 2 tissus qui peuvent faire l’affaire. Pour être sûr d’en avoir un qui convienne, je prend les 2 !!! Trois mètres de tissu ??? C’est quand même beaucoup pour les quelques centimètres qu’il me faut !!!! Mais bon tanpis, j’avais rien trouvé qui me plaisait vraiment dans les tissus à la coupe, et puis je trouverai bien un moyen d’utiliser le reste du tissu ^^

tissu 2eme essai

Au final, j’ai utilisé le tissu avec les petits coeurs qui est beaucoup plus frais et joyeux.

Après tout le mal que je me suis donné pour trouver le bon tissu, et après avoir fait toutes les coutures, voilà le résultat :

 La poule aux grandes pattes

 

Ajouter un commentaire

* champs requis