[Knit Test] Top summer

Il y a quelques semaines, Nanoulili et Compagnie cherchait des testeuses pour son top d’été. Le modèle me plaisait bien, et je n’avais jamais participé à un test de créatrice. J’ai un peu hésité avant de me lancer, car j’avais peur de ne pas avoir le temps de le faire. Seulement 3-4 semaines pour le terminer. Mais la tentation a été plus forte que la peur 😉 

J’avais en stock du phil Thalassa de chez Phildar, que j’avais acheté pendant les soldes l’année dernière. La couleur jaune pâle me paraissait bien pour ce modèle, alors je me suis lancée. J’ai fait l’échantillon, qui convenait bien avec des aiguilles n° 3.5. Le modèle préconise des aiguilles 3.25, mais je n’en ai pas. 

Une fois l’échantillon validé, c’était parti. Nanoulili et Compagnie m’a envoyé les explications, et j’ai démarré aussitôt. J’ai mis de côté tous mes encours, et j’ai tricoté à fond ce petit top: le matin dans le train/tram/bus, le midi pendant ma pause, le soir devant la télé, …  un peu moins le weekend parce que j’avais d’autres projets.

Top Summer

Le pull se tricote en top-down sans aucune couture. Je n’ai pas l’habitude de ce genre d’ouvrage. En général, je tricote pièce par pièce de bas en haut, avec les coutures qui vont avec, et qu’on ne veut jamais faire !
Mais ce modèle est simple, il n’y a aucune difficulté à tricoter en rond, toutes les parties en même temps. 

Séparation des manches

La séparation des manches avec le corps est très facile aussi. Pour celles qui n’ont pas l’habitude de tricoter en top down et qui voudraient se lancer, ce modèle est fait pour vous 😉
Et en plus, il n’y a aucune couture. Ce qui veut dire qu’une fois que vous avez fini de le tricoter, vous pouvez directement le porter 🙂 Enfin, un blocage est quand même nécessaire.

Le dos est un simple point ajouré fait de jetés et de mailles ensembles qui donnent un peu de fantaisie.

Dos du Top Summer

Zoom du dos

L’avantage du tricot en top-down, c’est que vous pouvez ajuster la hauteur du corps. Le modèle propose 30 cm en dessous des emmanchures, mais étant grande, j’ai rajouté deux centimètres. Et j’ai bien fait, parce que la longueur est juste ce qu’il faut.

Top Summer

Je suis très contente de ce petit top, il est très agréable à porter. Le col échancré apporte une légèreté.

Il se porte facilement avec un short, un jean ou encore une jupe. Je ne peux que vous le conseiller. 

Top Summer - facile à porter sur un short  Top Summer  

Si le modèle vous intéresse, vous pouvez le trouver sur ravelry ou encore sur makerist.

Ajouter un commentaire

* champs requis