Couverture pour bébé

J’avais acheté il y a quelques temps de la laine pour tricoter une couverture pour bébé. Par manque de temps, elle est restée longtemps au placard. Mais il y a quelques semaines, j’ai eu une naissance dans mon entourage, c’était donc l’occasion de s’y mettre. Et pour que le bébé puisse profiter de cette chaude couverture, il fallait que je m’y mette tout de suite pour qu’il en profite avant que les grandes chaleurs arrivent. J’ai donc arrêté tout tricot en cours pour m’y consacrer  entièrement.

Et c’est parti, des mailles endroits, des mailles envers pour faire du point mousse et du jersey endroit, et former ces jolis petits carrés.

Il fallait rester attentive et compter les mailles pour ne pas se tromper dans le motif. C’était la seule difficulté de l’ouvrage.

couverture-zoom_2 couverture-pliee-2

Le modèle indique qu’il faut coudre un morceau de tissu au dos du tricot. C’est vrai que le dos du tricot n’est pas le plus élégant. Je suis donc allée acheter du tissu. J’ai d’ailleurs eu du mal à en trouver un qui me convenait, car il me fallait de petits motifs, et une couleur qui tranche avec celle du tricot. Dans les magasins de tissu, soit je trouvais des gros motifs, soit des petits motifs mais sur fond blanc. Sur le tricot bleu marine, le tissu blanc se fonçait légèrement, ce qui n’était pas très joli, j’ai fini par trouver ce tissu avec des petits voitures sur un fond gris très clair et opaque.

couverture-pliee

J’ai d’abord voulu coudre le tissu à la machine à coudre (pour aller plus vite !!). Mais la couture se voyait sur le tricot surtout que j’avais utilisé un fil gris clair pour se fondre avec le tissu. J’ai donc abandonné cette idée, et je me suis résolu à le coudre à la main. Mais cette fois-ci, j’ai utilisé un fil bleu marine pour qu’il ne se voit pas sur le tricot. 

zoom-pli  couverture 

Et pour que le tissu se colle bien au tricot, il fallait le matelasser (à la main bien sûr). 

zoom-interieur

Pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né, j’ai réalisé une jolie petite carte.

carte_bis

1 commentaire

Ajouter un commentaire

* champs requis