Paon royal

Depuis quelques semaines, nous pouvons enfin découvrir et commander les nouveaux produits. Vous avez déjà pu voir les vaches avec la carte un anniversaire vache.

Aujourd’hui, je vous présente le paon royal, que j’ai pu faire découvrir hier soir en réunion. Les filles ont beaucoup aimé.

La collection

Cette collection est vraiment très jolie. Elle est composée d’un set de tampons avec ses poinçons assortis, et d’une collection de papier vraiment magnifique.

Vous avez également un plioir à gaufrage, des strass, et un ruban réversible dans les couleurs vert olive et paon pimpant.

Le marque-page

La cliente souhaitait réaliser un marque-page, alors il fallait un projet simple sans trop de relief pour qu’on puisse facilement le glisser dans un livre.

Les personnes présentes étaient débutantes, alors je n’ai pas utilisé les poinçons associés, seulement les tampons et le papier. Autant vous dire qu’il a été difficile pour moi de ne pas pouvoir utiliser la big shot.

Le projet est simple et rapide. On tamponne le paon dans un beau bleu pointe pacifique. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le tamponner avec plusieurs couleurs. On a essayé hier soir, et le rendu est vraiment beau.

Ensuite, on va venir colorier les plumes du paon à l’aide d’un pinceau. Ici, j’ai choisi du vert grenouille guillerette et du jaune narcisse délice.

On peut également colorié la crête de la couleur que l’on souhaite.

On agrémente avec un texte de sentiment, idéal lorsque vous voulez l’offrir avec une petite attention. Vous pouvez alors soit tamponner directement sur le papier, soit le tamponner sur un autre papier que vous détourez avec les ciseaux, et collez en 3D. Pour faire ressortir le texte, j’ai légèrement colorisé le fond du texte avec un vert clair sous l’écume à l’aide d’un rouleau en mousse.

Pour finir, il reste plus qu’à coller sur le papier de la collection, percer un trou et insérer le ruban.

Le cadre

Pour montrer les différentes possibilités d’utiliser cette collection, j’ai réalisé un cadre dans lequel je me suis fait plaisir à utiliser les poinçons.

J’ai utilisé le papier bleu nuit métallisée de la collection pour faire le fond de page. Puis j’ai dispersé quelques petits points et petits losanges, autour de la photo, pour habiller l’ensemble.

Pour le paon, j’ai utilisé la même technique que celle du marque page. Je l’ai ensuite détouré avec le poinçon assorti.

J’ai habillé le coin de la photo avec des fleurs jaunes et un bouquet de feuilles.

Les branches sont découpées avec les poinçons dans du papier blanc que j’ai ensuite coloriées, avec les éponges à doigts mousse, en vert grenouille guillerette et marée montante.

Et enfin, j’ai collé une chute de papier fantaisie (issue du marque-page) dans le coin de la photo.

Il ne reste plus qu’à ajouter la photo qui va bien. J’ai choisi une photo de paysage dans les tons vert et bleu que j’ai eu la chance de pouvoir faire lors de notre dernière balade à vélo.

En ce moment, la nature est vraiment très colorée, idéale à photographier pour ensuite la scrapper 😉
Je ne vous parle pas des coquelicots qui, cette année, sont très nombreux, et magnifiques. Malheureusement, je n’ai pas encore pu les photographier, j’espère qu’il sera encore temps ce week-end.

Matériel utilisé

Ajouter un commentaire

* champs requis