Les 3 petits cochons

Depuis début septembre, je prends des cours de scrapbooking. J’apprends plein de techniques, c’est trop cool 🙂

Ce weekend, on avait un cours sur le thème des cochons, un pack de tampon stampin’up sur lequel j’avais craqué cet été, mais que je n’avais pas encore utilisé. Alors ce cours est bien tombé. C’était l’occasion de les utiliser, mais aussi d’apprendre beaucoup de technique. 

La carte 

Je n’aime pas spécialement les cochons, mais ceux-là, je les trouve trop mignons.

Qui peut résister à ce cochon qui vole avec cet air béat ?

Sur cette carte, on a utilisé plusieurs techniques : l’embossage, le tamponnage, le pochoir et le coloriage à l’aquarelle.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les pochoirs, alors c’était l’occasion d’essayer et de voir ce qu’on peut faire avec.

Le plus gros du travail a été de colorier les cochons à l’aquarelle, une technique que je découvre et que je ne maîtrise pas encore totalement. Mais je vais m’entraîner car le rendu est vraiment sympa. Et puis ça serait dommage de tamponner les cochons sans les colorier, ils ne seraient pas aussi mignon.

 

Le tag

Le tag utilise les techniques de tamponnage, embossage et coloriage à l’aquarelle. Rien de plus compliqué que ce qu’on a déjà fait sur la carte. 

Le fond de la carte est tamponné avec un motif marbre, et le haut du tag a été découpé avec une die en forme d’ovale, avec une petite astuce pour ne découper que la moité de la forme. Une méthode que j’avais déjà vu sur internet, mais que je n’avais jamais testé. C’était donc l’occasion de testé, avec les bons conseils de la prof 😉

 

La pochette

La décoration de la pochette pochette reprend les mêmes techniques que les 2 autres projets. 

Pour former la pochette, on a utilisé un outil qui permet de marquer les plis, et perforer le fond et les trous pour passer le ruban. Un outil vraiment bien, qui permet de faire des pochettes rapidement, mais pas du tout conçu pour les gauchères ^^

  

J’adore ce tampon « bisous bien gras », alors si un jour vous recevez un cochon avec un « bisous bien gras » de ma part, sachez que c’est de l’affection !!

 

Voilà, les 3 projets qu’on a eu le temps de réaliser pendant les 3h de cours. J’ai appris plein de techniques et d’astuces. Je suis très contente 🙂

 

Ajouter un commentaire

* champs requis