Décoration de bouteille

Le weekend dernier, on a fêté l’anniversaire de mon chéri, il a eu 27 ans. Et pour marquer l’occasion, et surtout l’âge, je lui ai offert une bouteille de GET 27.
Pour changer des emballages traditionnels, j’ai eu envie d’habiller joliment la bouteille avec du papier et du ruban.

L’étiquette 27 rappelle l’âge et le contenu de la boîte, le tout attaché avec un ruban.

Un panda festif vient ajouter une touche de mignonnerie.

Pour les étiquettes, j’ai d’abord tamponné des formes géométriques pour faire le fond de papier, puis, à l’encre noire, un « joyeux anniversaire » et un « pour toi ».

Au début, je ne voulais pas cacher le bouchon. La plupart des tutos ne le faisaient pas. Mais bon, le bouchon de la bouteille de GET 27 est rouge, ce qui n’est pas du tout assorti au papier. Alors j’ai improvisé un cache bouchon noir. Et pour finir, j’ai collé du masking tape argenté pour cacher la grosse étiquette rouge.

Pour le fond de la boite, j’ai collé un cercle pour cacher la « misère » et les éventuelles irrégularités de mesures.

   

Je ne connaissais pas cette technique pour emballer les bouteilles. C’est une belle découverte, on peut en fabriquer pour n’importe quelle occasion : un anniversaire, un mariage ou tout simplement lorsque vous êtes invités chez quelqu’un. 

Qui sait, le prochain qui recevra une bouteille de ma part, aura peut-être droit à un bel emballage 😉

 

Si vous avez envie de faire la vôtre, vous trouverez beaucoup de tutos sur Pinterest. Certains sont proposés dans différentes tailles, pour tout type de bouteilles. Pour la bouteille de GET 27, j’ai pris les mêmes dimensions que celles pour le champagne.

Ajouter un commentaire

* champs requis