[Cours] Poinsettias

Mi décembre, j’ai assisté à mon dernier cours de scrap. J’ai du déménager en fin d’année, je ne peux donc pas finir l’année. C’est triste, mais c’est la vie. J’ai beaucoup appris pendant ces un an et demi de cours, et je remercie ma prof pour tous ces cours très intéressants et toujours agréable avec les autres élèves.

Ce dernier cours était aussi orienté sur Noël avec la réalisation de carte sur le thème des poinsettias. Ces jolies fleurs que l’on trouve à la période de Noël qui sont rouge et parfois pailletées dorées.

Mais pour le cours, la prof a décidé de les colorier en vert, ce qui les rend très jolies.

Carte – un joyeux petit Noël

Les bandes grises ont été réalisées avec un pinceau et de l’encre. Les miennes sont légèrement foncées, j’ai trop insisté sur l’encre. Mais j’ai beaucoup aimé cette technique qui nous a montré comment réaliser un fond de carte rapidement.

Ensuite, on a réalisé un dégradé de vert pour la bande centrale. Les feuilles de houx ont été embossées à la poudre dorée puis coloriées à l’aquarelle. On a ajouté de la peinture pailleté pour les boules de houx qui apporte un coté festif. Et le poinsettias est découpé dans un papier doré.

Carte – Joyeux Noël

Même technique pour le fond rayé et les branches de houx coloriées à l’aquarelle. Les poinsettias sont également coloriés à l’aquarelle mais avec une seule couleur, en insistant plus sur certains pétales et en ajoutant de la peinture pailleté.

Carte – Joyeuses Fêtes

Cette carte utilise les mêmes techniques que les deux autres. Le « Joyeuses Fêtes » a été embossé avec la poudre dorée.

Contrairement à ma première impression, j’ai beaucoup aimé ce cours. Beaucoup de technique, le cours n’a pas suffit pour finir les trois cartes, mais j’ai réussi à préparer un maximum d’éléments pour finir à la maison.

Désolée les photos ne sont pas de très bonne qualité. Elles ont été faites le soir après le cours, et depuis les cartes sont dans les cartons, alors difficile de les retrouver pour faire des photos de jour.

Ajouter un commentaire

* champs requis