[cours] L’atelier du père Noël

Ce samedi, j’ai assisté au troisième cours de scrap de l’année avec pour thème L’atelier du père Noël. On a travaillé avec le set Panneaux de Noël, c’est un kit que j’avais repéré depuis un moment dans le catalogue Automne/Hiver de Stampin’up. Alors imaginez ma joie quand j’ai su qu’on allait travailler ces personnages aux feutres à alcool. 

Nous avons réalisé trois projets dans un style clean et simple.

 

La carte du Père Noël

On a d’abord colorié le Père Noël avec les feutres à alcool, puis embosser l’étiquette « Un joyeux petit Noël » et le rond avec de la poudre blanche.

La pose du ruban derrière a été un peu compliqué pour moi, j’arrivais pas à avoir un rendu équilibré. Mais avec de la persévérance, je suis arrivée à bout.

 

La carte du lutin

Le lutin résulte de trois tampons juxtaposés pour donner l’effet qu’il tire le chariot. On a ensuite colorié avec les feutres à alcool, tamponné des flocons de neige et ajouté un ruban de sequins dans le fond.

 

Le bonbon

Et pour finir, on a réalisé une boîte en forme de bonbon. Les pliages sont très minutieux, une simple erreur dans les mesures, et la boite est fichue. Mais la prof nous a assisté pour les pliages pour être sûre qu’on ne se trompe pas, et on est toute repartie avec notre boîte. 

La forme est vraiment sympa, je pense que j’en referai car elle peut servir de boîte cadeau originale, et on peut la décliner dans tous les thèmes.

J’ai beaucoup aimé ce cours, comme d’habitude, c’est passé très vite. Mais pour une fois, je suis repartie avec mes projets finis.

Et comme j’ai acheté ce set de tampons et dies, je vais pouvoir m’amuser avec à la maison 🙂

 

Ajouter un commentaire

* champs requis