Cadre photo

 

Le weekend dernier, j’ai assisté au mariage de mon cousin et comme cadeau de mariage, j’ai eu envie de réaliser un cadre photo. 

Je voulais quelque chose de sobre, pour qu’il puisse l’accrocher facilement dans leur maison.
Pour cela, j’ai acheté une toile que j’ai peinte en gris clair. Et pour les embellissements, je suis restée dans les couleurs noires et blanches. 

J’ai écrit les prénoms avec des lettres en papier découpées à l’aide de la big shot, que j’ai ensuite collé directement sur la toile.

Petit clin d’oeil à Fanny : voilà pourquoi j’achète beaucoup de dies Alphabet 😉

Et pour rester dans le thème du mariage, j’ai tamponné des cœurs un peu partout pour rappeler l’amour qu’il les unisse. Sans en mettre trop, faudrait pas que ça devienne cul-cul !!

Pour tamponner la fleur et la bordure cœur, j’ai glissé en dessous un bloc de papier pour rendre le support plus rigide. Ce qui a permis au tampon d’avoir un meilleur contact avec la toile.
Par contre, l’encre a mis beaucoup de temps à sécher (plus de 3 jours). Je ne sais pas si cela vient de la matière de la toile, ou de la peinture, parce que sur un papier classique, elle a séchée presque instantanément. J’aurais peut-être dû utiliser une autre encre.

Pour le texte en forme de coeur, je voulais d’abord le tamponner sur la toile. Mais au final, je me suis dit que sur un papier blanc, ça amènerait de la lumière à l’ensemble. 

J’ai collé certains éléments avec les mousses adhésives pour donner un peu de volume.

Je suis contente du résultat et les mariés ont apprécié le cadeau, alors je suis encore plus ravie 🙂

Ajouter un commentaire

* champs requis