Mes débuts en pâte Fimo

Les fleurs

Cela fait quelques temps que je voulais me mettre à la pâte Fimo. Et un jour en lisant le magazine Creative, j’ai vu un tutoriel pour réaliser facilement des petites fleurs. Et comme j’avais déjà 2 blocs de pâte Fimo (un rouge et un jaune), qui était destinés à faire des pommes, pour un arbre en perles que j’ai commencé il y a des années, et que j’ai jamais fini d’ailleurs. Je me suis lancé, et j’ai fait quelques fleurs :

Fleurs en pâte fimo

Des fleurs que l’on peut monter en bague :

Bague fleur en pâte fimo

Et comme ça m’a plu, j’ai commencé à acheter des livres, des outils et des autres couleurs de pâte. Mais ceux-ci sont restés un moment au placard, car je cherchais un support lisse (et même super lisse) pour pouvoir modeler sans avoir les marques du bois de mon bureau. Je ne voulais pas de verre par peur de le casser. J’avais penser à du plexiglas, mais dans les magasins de bricolage (de gros bricolage), je n’ai trouvé que des plaques extrêmement grandes, et chères, j’ai donc abandonné cette idée. J’avais pensé à un bloc acrylique comme on utilise pour les tampons, mais je ne savais pas si je pouvais trouver une plaque assez grande pour pouvoir modeler aisément. Et puis j’ai pensé qu’un carreau de carrelage pourrait faire l’affaire. Je suis donc retourner dans un magasin de gros bricolage, où j’ai trouvé des carreaux de carrelage très lisses vendus à l’unité (ouf! certains carrelage se vendent à l’unité, je me voyais pas trop acheter un cartons complet, pour n’utiliser qu’un seul carrelage).

La coccinelle

Et bien me voilà avec tout ce qu’il faut pour modeler, et pour commencer, j’ai un petit modèle de coccinelle qui me plait bien (étonnant nan !!), alors on va commencer par celui-là.

Coccinelle

Côté de la coccinelle

Dos de la coccinelle

Bon elle est pas parfaite, mais je suis assez contente du résultat. Cela me motive à continuer pour me perfectionner, et faire encore pleins d’autres choses.

 

10 commentaires

Merci 🙂
Je ne sais plus exactement lequel, il me semble que c’est dans les premiers, peut-être le 4 ou le 5.

J’ai trouvé le tutoriel dans le magazine Creative. Il suffit de faire les pétales séparément à partir d’une petite boule que tu aplatis, ensuite, tu roules le premier pétale, et tu ajoutes les autres pétales autour, jusqu’à ce que tu obtiennes la fleur que tu souhaites.
Si mes explications ne sont pas claires, je suis sur que tu peux trouver un tutoriel sur Internet 🙂

C’est pas très compliqué, mais faut quand même avoir le coup de main. Je m’y suis reprise à plusieurs fois avant d’arriver à ce résultat.

Coucou J’aime aussi le manuels et cette univers.
Continue Championne ! C’est magnifique ce que tu crée j’essaie de t’imiter mais cela n’est pas pareil… C’est sur !
Je te souhaite de continuer et Bonne soirée Miss !

Ajouter un commentaire

* champs requis