Soirée à Furdenheim

Tous les ans, la ville de Furdenheim organise la fête « Art et Lumière » qui associe les arts avec de nombreux exposants et les lumières avec le grand spectacle « Aquatic show » qui cette année rend hommage à Albert Schweitzer. Je n’ai pas eu l’occasion de voir le spectacle, mais d’après ce que j’ai pu entendre, il vaut le détour. Alors peut-être que l’année prochaine, j’irai le voir !!!

 J’ai voulu écrire un très bel article pour vous montrer toutes les belles choses que l’on peut y voir. J’avais pris mon appareil photo pour faire des photos de la soirée, et quand j’ai voulu faire ma première photo, et bien je me suis rendu compte que la carte mémoire était restée dans l’ordi 🙁 Quelle quiche !!!
Du coup, je n’ai pas pu prendre de photo de la soirée. Je vais donc vous raconter ce qu’on y trouve (mais ça ne sera sans doute pas aussi convaincant qu’avec des photos). 

Dans les rues de Furdenheim, de nombreux artistes et artisans exposent leurs créations, on y trouve de tout : Peinture, sculpture, couture, tricot, bijoux, poterie, photographie, objet en bois etc… Il y en a pour tous les goûts.

J’aime ce genre de manifestations car on y découvre souvent des arts et des techniques dont on ne soupçonnait même pas l’existence. Et puis, j’y trouve aussi mon inspiration, j’aime voir ce que font les autres que ce soit dans mes domaines de créations ou les autres. Je suis très admirative du travail fourni.
Mais ce qui fait la particularité de Furdenheim, ce sont les cours de fermes qui sont ouvertes ces jours-là. On admire les créations des exposants, et en même temps la beauté de ces cours intérieures magnifiquement aménagées par leurs habitants, c’est très plaisant de s’y promener. Le soir à partir de 20h, le village est illuminé, c’est magnifique !!! 

Cette année, j’ai eu l’impression qu’il y avait moins d’exposants que l’année précédente, peut-être à cause du mauvais temps. Mais bon cela ne m’a pas empêché de trouver de jolies choses.

Mes petites trouvailles   

 etui-lunette
Un étui à lunette, réalisé en daim par la boutique Fleur de lin. Mes lunettes de soleil vont être bien protégées !!!

bracelet-cornaline-turquoise
Un joli bracelet avec des perles en cornaline, turquoise et perles de culture. Réalisé par Annie Drouard.

tissu-hiboux
Un  tissu avec des hiboux tout rigolo !!!! Je n’ai pas encore d’idée précise de ce que je vais faire avec, peut-être une pochette, peut-être un sac, on verra !!

sac_a_pois
Et mon dernier coup de cœur de la soirée, ce cabas en toile cirée pour que mes affaires résistent à cette pluie qui nous envahit depuis quelques jours !!!!

Je ne peux pas vous dire le nom de l’exposant qui m’a vendu le tissu et le cabas car je ne m’en rappelle pas, et je n’ai pas eu de carte de visite.

 L’année prochaine, j’essayerai de ne pas oublier ma carte mémoire pour prendre des photos du village !!

Ajouter un commentaire

* champs requis