Table de Pâques 2015

Les poulettes

Cette année pour la table de Pâques, je n’avais pas trop envie de réaliser un petit cadeau pour chaque convive comme l’année dernière. Alors j’avais décidé de seulement faire une belle table avec la décoration que je pouvais trouver dans mes placards. Mais la semaine dernière, Chouette Kit a envoyé un tutoriel (à tous les abonnés de leur newsletter) pour faire des poules en forme de berlingot. J’ai tout de suite aimé l’idée. Et comme je prend de plus en plus d’assurance en couture, je me suis dit que ça allait être rapide à réaliser 😉 

Alors quelques heures plus tard, les petites poulettes sont arrivées.

poules_ck

Dans le tutoriel, il disait de broder les yeux, mais j’ai préféré coudre des perles pour donner un peu plus de volume à la poule. 

Pour celles ou ceux qui n’auraient pas eu le tutoriel, la réalisation des poules est simple. Il suffit de faire un berlingot, dans lequel on ajoute le nez et la crête que l’on coince en sandwich dans la couture. Et ensuite, il suffit d’ajouter les yeux. On trouve également d’autres tutoriels sur internet.

La table

Nous étions seulement quatre à table, nous avons donc pris notre petite table de la cuisine pour ne pas tout déménager, mais elle est tellement petite qu’une fois les assiettes, couverts et verres disposés, il ne restait plus beaucoup de place pour y mettre la déco 🙁

table_paques

Mais je ne me suis pas laissée abattre, il fallait que j’y mette les petites poulettes et les chocolats que j’avais achetés pour l’occasion.

poules-table2 poules-table  

Chacun avait sa poulette, et un lapin en chocolat trop mignon avec sa coccinelle 🙂

cadeaux 

J’avais dispersé sur la table des œufs en chocolat et aux amandes. Il y en a même qui ont atterri  dans les verres ^^ 

assiette 

Et au centre, une grosse fleur qui donne de la couleur. Et après je me suis arrêtée, il n’y avait plus de place. Il ne faut que pas la table soit trop chargée non plus.

zoom-centre

table_paques1

J’aime bien faire les décorations de table. En général, j’y réfléchi plusieurs jours à l’avance. Je me fixe un thème, une couleur dominante, je chine dans les magasins et sur internet pour trouver des idées et souvent parfois j’achète quelques éléments. Les idées viennent progressivement et se concrétisent le jour J. 

 

Ajouter un commentaire

* champs requis