Table de Noël 2018

Dernier article que je vous partage sur le thème de Noël. Promis après, je reprends mes publications de tricot, couture et scrap 😉

Cette année, avec le déménagement qui nous est tombé dessus, je n’ai pas vraiment eu le temps de réfléchir à la décoration de table. Mais comme tous les ans, c’est moi qui m’en occupe, alors pas question de se défiler. On m’a demandé les couleurs rouge et blanc. 

Les ronds de serviette

Avant le déménagement, j’ai eu le temps de réaliser les ronds de serviette, avec du papier. Un gros flocon rouge sur lequel on colle un flocon gris plus petit, et enfin un rond blanc avec un manele tamponné en rouge. Puis on colle une bande de papier rouge qui va entourer la serviette.

Les serviettes peuvent être mises à l’avance dans le rond pour gagner du temps. Ainsi, le jour de Noël, il y a juste à poser sur la table.

La table

Pour le reste de la table, je suis restée simple. J’ai découpé des petits flocons dans du papier blanc que j’ai parsemé sur la table. Et pour accentuer le côté froid des flocons, j’ai ajouté des bonhommes de neige, des pompons de neige et des lanternes.

Mon oncle avait ramené des branches de houx fleuries, alors j’en ai posé quelques unes au centre de la table.

 

Ajouter un commentaire

* champs requis