Noël approche

Avec l’arrivée de l’hiver, le temps est gris, sombre et moche. Alors la période de l’avent est un bon moyen de ne pas sombrer dans la déprime en mettant de la couleur et de la lumière dans la maison. 

Cette année, j’ai eu du mal à trouver les couleurs de mon sapin. N’étant pas inspirée, j’avais presque envie de reprendre celles de l’année dernière : rouge, dorée et argent. Et puis un jour, j’ai eu le déclic. En regardant les décorations proposées par les boutiques, j’ai eu envie de vert et de bleu. Des couleurs qui apporteraient de la douceur et de la sérénité dans le foyer. 

J’ai acheté quelques boules vertes, et des sapins en porcelaine vert et blanc. Mais un beau sapin est un sapin dans lequel on y met du cœur, alors j’ai tricoté des boules 

Les boules en tricot

L’année dernière, j’avais déjà tricoté ces boules en rouge, blanc et argent. Le rendu était tellement beau que j’ai voulu en refaire. J’ai pu réutilisé les boules blanches et argentés qui se marie très bien avec le vert. Puis j’ai de nouveau acheté de la laine Phil Diamant dans les tons vert pour tricoter trois boules de chaque couleur.

Le modèle est issu du mini catalogue Noël magique de chez Phildar. On y trouve de superbes modèles, de quoi réaliser toute sa décoration de Noël.

J’aime beaucoup ces boules avec les torsades, je trouve que ça apporte un côté cocooning au sapin. Et cette laine est vraiment très jolie quelque soit la couleur. La texture est très douce, et le brillant apporte le côté festif de ces fêtes de fin d’année.

Je pense que l’année prochaine, j’en ferai d’autres avec de nouvelles couleurs 😉

Les étoiles en crochet

Elles sont issues du même catalogue. Mais comme je ne suis pas fan des étoiles à 6 branches, je n’en ai fait que 5.

J’ai utilisé un fil argenté acheté chez Sostrene Grene, de quoi faire une décoration de Noël pour vraiment pas cher. Je ne sais plus exactement combien, mais c’était moins de deux euros la pelote.

Le sapin

Pour le reste du sapin, j’ai ajouté des boules et des étoiles que j’avais déjà ou que j’ai achetées. J’aurais aimé avoir un sapin 100% DIY, mais cela demande beaucoup trop de temps de tout créer. Et finalement, je trouve que le mélange des boules industrielles aux boules DIY équilibre le tout.

La forêt enchantée

Les couleurs vert et bleu me donnent envie d’un hiver recouvert de neige. Alors j’ai imaginé un endroit où je pourrais mettre un tapis de neige sur lequel serait parsemé des sapins, des bonhommes de neiges et autres objets représentant Noël et l’Hiver. Le tout agrémenté d’étoiles et flocons lumineux.

Lorsque tout est allumé, il n’y a plus besoin de la grande lumière. Seule une lampe de chevet, près du canapé, suffit pour éclairer la pièce et avoir une ambiance conviviale et intimiste.

Les calendriers de l’Avent

Cette année, j’ai fait deux calendrier de l’Avent : le calendrier chouettekit et le traditionnel rempli de chocolats.

Le calendrier chouettekit

Tous les ans, le calendrier chouettekit part à une telle vitesse qu’il est difficile d’en avoir un. L’année dernière, j’ai eu la chance de pouvoir en commander un. Et j’ai adoré son contenu et le concept d’avoir une surprise différente tous les jours. Alors cette année, je ne voulais surtout pas le louper. Vers la fin de l’été, les chouettes ont lancé une prévente, alors je n’ai pas hésité une seule seconde à le commander. C’était le moyen le plus sûr d’en avoir un. Et j’ai bien fait parce que je n’ai même pas vu la vente officielle faite en octobre.

Comme j’avais déjà le support de l’année dernière, j’ai seulement pris la recharge. A la réception du colis, il me restait plus qu’à disperser les pochettes dans le calendrier.

Et à colorier l’affiche offerte par les chouettes.

Vous pourrez voir son contenu sur mon compte Instagram et Facebook. Je mettrais des photos au fur et à mesure.

Le calendrier traditionnel

Pour que je ne sois pas la seule de la maison à avoir mon calendrier, j’ai ressorti le calendrier que j’avais cousu il y a quelques années.

J’ai rempli chaque pochon de chocolat et autres petites surprises. Mais chut! Je ne peux pas vous en dire plus. Monsieur lit mes articles !

La boite à lumière

Il y a quelques mois, on nous à offert une boite à lumière. Alors il était évident de l’inclure dans la décoration, en écrivant un mot sur Noël.

Maintenant que la décoration est en place, il reste plus qu’à attendre patiemment l’arrivé du père Noël. En attendant, on va profiter de ces belles lumières de la maison, mais aussi celles de la ville et notamment celles du marché de Noël de Strasbourg.

Ajouter un commentaire

* champs requis